Félix Lapointe-Pilote et Félix-Antoine Lapointe au Maroc pour les mondiaux de cross-country

Cross-Countrymixte jeudi le 27 février 2020, 12:19

Au sein de l’équipe canadienne qui prendra part le 7 mars prochain au Championnat du monde universitaire de cross-country de la FISU à Marrakech, au Maroc, on retrouve deux visages familiers chez le Rouge et Or : l’étudiant-athlète Félix Lapointe-Pilote et son entraîneur-chef Félix-Antoine Lapointe.

Pour Lapointe-Pilote, c’est une première expérience du genre. L’étudiant en Relations industrielles a fait écarquiller bien des yeux en terminant au 14e rang du plus récent Championnat U SPORTS de cross-country, le meilleur résultat des Lavallois lors de l’épreuve présentée à Kingston, en Ontario, le 9 novembre dernier.

Quant à Lapointe, il agira à titre d’entraîneur adjoint à Brant Stachel, pilote des Thunderbirds de UBC, après avoir fait partie de l’équipe d’encadrement du même événement en 2014 en Ouganda.

« C’est une excellente opportunité pour Félix Lapointe-Pilote que de pouvoir représenter le Canada sur la scène internationale pour la première fois de sa carrière », affirme l’entraîneur-chef du Rouge et Or. « Félix est un étudiant-athlète dédié qui s’investit pleinement dans sa pratique sportive, donc c’est plaisant de le voir connaitre du succès. L’expérience qu’il sera en mesure d’acquérir au Maroc lui permettra de continuer sa progression en plus de lui permettre de continuer de jouer un rôle de leader au sein de notre équipe de cross-country du Rouge et Or », ajoute Félix-Antoine Lapointe.

Pour sa part, l’instructeur-chef du Rouge et Or se dit excité à l’aube de cette expérience. « C’est toujours un honneur de pouvoir représenter le Canada comme entraîneur sur la scène internationale. Côtoyer des athlètes et entraîneurs de haut niveau est toujours une belle opportunité de se perfectionner comme coach en étant exposé aux meilleures pratiques à l’échelle internationale. »