Félix Laliberté termine 2e au classement général

Ski Alpinmixte lundi le 11 avril 2022, 11:07

Félix Laliberté a conclu sa saison comme il l’avait amorcé : en s’offrant un podium lors du slalom masculin à St-Sauveur mercredi dernier.

Le capitaine du Rouge et Or s’est sauvé avec la médaille d’argent, stoppant le chrono cumulatif à moins de 5 dixièmes de seconde du gagnant. Il s’agit d’un troisième podium cette saison pour Laliberté, qui avait remporté des médailles d’or et d’argent lors du premier week-end d’action de la campagne.

En ajoutant deux autres septièmes positions lors des deux autres courses au programme de la semaine, Félix Laliberté termine au deuxième rang du classement général de la Super Série Sports Experts présentée par Audi. Un résultat au-delà des attentes pour l’étudiant-athlète de quatrième année.

Gabriel de Varennes a également offert une performance extraordinaire lors du slalom initial en s’emparant du 6e rang. Ce top 10 lui permet de finir la saison au 26e rang du classement général, troisième meilleur résultat du Rouge et Or après la 20e position d’Antoine Émond.

Hugo Lemay, qui mettait un terme à sa carrière universitaire ce week-end, s’est offert une magnifique 14e place à sa dernière course, le seul slalom géant au programme.

Également à ses dernières compétitions sous les couleurs du Rouge et Or, Éloïse Carle a livré le meilleur résultat féminin du week-end avec une 27e position lors du premier slalom géant. Des conditions météorologiques difficiles ont rendu le parcours périlleux pour l’ensemble des skieuses.

Au total de la saison, Frédérique Cardinal vient en tête de lice chez les lavalloises avec une 22e position.