Fafard s’éclate pour amorcer la saison !

Ski Alpinmixte mercredi le 21 décembre 2022, 8:49

Gabrielle Fafard a offert les deux premiers top 10 de la saison au Rouge et Or le week-end dernier lors des deux premières journées de slalom de la saison à Val Saint-Côme, dans Lanaudière.

Fafard, qui participera aux Jeux mondiaux universitaires à Lake Placid en janvier 2023, a amorcé sa saison en se payant une sixième position d’entrée de jeu vendredi. Seule représentante lavalloise pour cette première compétition de la saison, Fafard a été la meilleure universitaire en lice, à moins de six secondes de la grande gagnante au total des deux descentes.

L’étudiante en physiothérapie a été encore plus impressionnante le samedi, améliorant d’un rang sa performance de la veille.

Chez les hommes, le capitaine Félix Laliberté a été le meilleur des siens en terminant respectivement 17e et 14e lors des deux journées de courses. Laliberté a fait preuve d’une constance payante lors de ses quatre descentes, terminant toujours parmi les 18 meilleurs chronos.

Le duo d’Antoine, Halleux et Émond, ont pris les 25e et 26 rangs le vendredi, séparés par cinq centièmes de seconde.