Fabiola Forteza : athlète par excellence au Canada

Rugbyféminin vendredi le 1 novembre 2019, 8:41

À deux victoires d’un premier titre national dans son histoire, le Rouge et Or a vu le travail de plusieurs membres de son équipe être récompensé jeudi soir lors du banquet annuel U SPORTS, à commencer par Fabiola Forteza, élue athlète par excellence au Canada.

À quelques heures de la demi-finale contre les Gryphons de Guelph, Forteza est devenue la première étudiante-athlète de l’histoire du Rouge et Or à obtenir la plus haute distinction au pays.

À sa cinquième et ultime saison à l’Université Laval, Forteza ajoute donc un autre honneur à son impressionnante collection en 2019, ayant reçu le même titre au sein du RSEQ plus tôt en octobre. L’étudiante à la Maitrise en nutrition, également nommée sur la première équipe d’étoiles nationale, a notamment inscrit trois essais cette année.

Rouet : l’entraîneur de l’année

À sa troisième saison à la barre du Rouge et Or, Kévin Rouet a été nommé entraîneur de l’année au pays. Ayant mené son équipe à une fiche parfaite de 6-0 en saison régulière, il devient donc le deuxième pilote du programme à obtenir cette récompense. Bill McNeil avait également été reconnu sur la scène nationale en 2005.

Depuis son arrivée à Laval, l’équipe n’a jamais cessé sa progression. Après un dossier de 5-2 en 2017 et de 6-1 en 2018, le Rouge et Or a été classé au premier rang du palmarès U SPORTS pour la première fois de son histoire cette saison.

En plus de Forteza, quatre de ses joueuses font aussi partie des équipes d’étoiles canadiennes. Justine Pelletier et Cloé Maranda font partie de la première distinction alors qu’Anne-Charlotte Beaulieu et Anaïs Gilbert se retrouvent sur la deuxième formation.

Prochain rendez-vous

• Demi-finale canadienne U SPORTS