Explosion offensive en 2e demie !

Rugbyféminin lundi le 23 septembre 2019, 14:06

Il aura fallu une demie pour que la machine démarre, mais une fois bien en marche, l’équipe de rugby Rouge et Or n’a jamais regardé derrière, blanchissant les Ravens de Carleton 40-0 sur leur propre terrain.

Pourtant, rien ne laisser présager un tel dénouement après une demie. Toujours invaincues cette saisons, les protégées de Kévin Rouet sont entrées au vestiaire à égalité 0-0.

Les choses ont déboulé à la reprise des hostilités avec six essais sans riposte du Rouge et Or. Audrey Champagne et Anaïs Gilbert, deux fois chacune, ainsi que Sarah-Maude Lachance et Véronique Gagné ont trouvé l’en-but adverse. Anne-Charlotte Beaulieu a réussi cinq de ses six convertis.

C’est la vétérane de troisième année Justine Pelletier qui a été nommée joueuse de la rencontre.

Plus tôt cette saison, le Rouge et Or avait vaincu Carleton 52-0 au Stade TELUS-UL. Avec cette victoire, les étudiantes-athlètes confortent leur première position au sommet de la division 1 du RSEQ. Elles ont maintenant trois points d’avance sur leurs rivales d’Ottawa, les prochaines adversaires de Laval. Avec une victoire samedi prochain, le Rouge et Or confirmerait son premier rang.

En chiffres

• Avec seulement 20 points accordés cette saison, le Rouge et Or possède de loin la meilleure défensive du circuit (ils ont accordé 52 points de moins que les meilleures deuxièmes).
  • Elles possèdent également la deuxième meilleure attaque avec 163 points marqués en quatre matchs.
  • La dernière saison régulière parfaite du Rouge et Or remonte à 2012.
  • Les 20 convertis d’Anne-Charlotte Beaulieu représente un sommet au RSEQ.
  • Quatre joueuses comptent maintenant au moins trois essais cette saison.

Prochain match

• Samedi 28 septembre à 13h