Expérience et recrues de qualité au service du Rouge et Or
Volleyballféminin mercredi le 26 septembre 2018, 13:44
À l’aube de la nouvelle saison de l’équipe féminine de volleyball du Rouge et Or, l’optimisme règne au PEPS.
L’entraîneur-chef Olivier Caron, dont l’équipe a baissé pavillon devant les Carabins de Montréal, au dernier championnat canadien, dans le match pour la cinquième position, comptera sur un bon mélange de joueuses d’expérience et de recrues.
« Nous serons dans la lutte pour le championnat québécois et pour une médaille au championnat canadien. Malgré quelques départs, nous aurons un bon noyau. Nous serons en mesure de nous battre avec les Martlets de McGill et les Carabins de Montréal pour la première position », a mentionné celui dont l’équipe s’est inclinée devant ces mêmes Carabins, en finale provinciale.
Recrues de qualité
Puisqu’il est question de recrues, Olivier Caron est particulièrement fier de ses nouvelles venues.
Marianne Saint-Aubin et Noémie Daigneault lutteront d’ailleurs pour un poste de partante.
Saint-Aubin, une attaquante, est issue des Lynx d’Édouard-Montpetit. Elle a dominé le circuit collégial à l’attaque en plus de mener les Lynx à leur premier titre provincial en six ans. Elle a été nommée athlète par excellence du RSEQ en plus d’être en nomination sur la scène nationale.
Quant à Daigneault, une opposée, elle est sortie de sa retraite après avoir élu domicile au sein de la première équipe d’étoiles du RSEQ, en 2016. Élizabeth Cavan, d’Ottawa, et Rosie Gorton, de la Nouvelle-Zélande, se sont aussi greffées au Rouge et Or.
L’attaquante Maud Chapleau (première équipe d’étoiles du RSEQ), la passeuse Émie Gaboury (deuxième équipe d’étoiles du RSEQ) et la centrale Myriam Adam devraient agir à titre de leaders chez les Lavalloises.
Le Rouge et Or amorcera son calendrier régulier le 19 octobre lorsqu’il rendra visite au Vert & Or de Sherbrooke. Son premier match à domicile sera disputé le 26 octobre, à 18 h, face aux Carabins de Montréal.