Étoiles académiques U SPORTS : 129 étudiants-athlètes Rouge et Or honorés

rouge et ormixte vendredi le 29 mars 2019, 11:11

La première édition de l’activité de reconnaissance des étoiles académiques U SPORTS présentée par Banque Scotia se tenait ce vendredi au pavillon La Laurentienne de l’Université Laval. Lors de ce déjeuner, 129 étudiants-athlètes du programme Rouge et Or ont vu leurs efforts être soulignés, eux qui en plus de leur excellence sportive ont maintenu une moyenne académique supérieure à 80% en 2017-2018.

Les hommages ont été distribués en présence de M. Denys Ouellet, vice-président District Rive-Sud de Montréal et du Grand Québec chez Banque Scotia, ainsi que trois anciens porte-couleurs du Rouge et Or, œuvrant aujourd’hui chez Banque Scotia : M. Jean-François Turgeon, Directeur de la succursale Sainte-Foy, M. Louis-David Gagné, Banquier privé Gestion de patrimoine et M. Pascal Baillargeon, Conseiller en petites entreprises.

Également sur place pour souligner l’excellence académique des étudiants-athlètes du Rouge et Or :  M. André Darveau, vice-recteur à l’administration de l’Université Laval; Mme Julie Dionne, directrice du Service des activités sportives de l’Université Laval; M. Jean-Noël Corriveau, directeur adjoint du Service des activités sportives et responsable du programme Rouge et Or; M. Julien Poitras, doyen de la Faculté de médecine; M. Dominic Roux, vice-doyen aux études de 1er cycle et à la formation continue et secrétaire à la Faculté de droit; M. André Zaccarin, doyen de la Faculté des sciences et de génie, et enfin les entraîneurs des équipes sportives dont les étudiants-athlètes étaient honorés.

Notons que les disciplines sportives où le Rouge et Or compétitionne au niveau U SPORTS chez les hommes et les femmes sont toutes représentées.