Et de deux pour les gars !

Basketballmasculin samedi le 18 janvier 2020, 22:16

Ce qu’une victoire peut faire à la confiance d’une équipe ! Après avoir signé leur premier gain de la saison jeudi à Bishop’s, l’équipe masculine de basketball Rouge et Or a rejoué le tour aux Gaiters samedi soir à l’Amphithéâtre Desjardins-UL, l’emportant 93-75 devant 851 spectateurs.

Les séries, qui semblaient si lointaines en début de semaine, deviennent maintenant une possibilité bien réelle !

L’histoire du match

Avec cette victoire, le Rouge et Or (2-7) rejoint ces mêmes Gaiters (2-5) avec quatre points, à égalité pour le dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Statistiques complètes du match

Contrairement à jeudi, le Rouge et Or a dominé le bout en bout ce deuxième duel de la semaine face à Bishop’s. En avant par cinq points après le premier quart, les hommes de Nathan Grant ont assommé les visiteurs en marquant 29 points lors du second engagement pour entrer au vestiaire avec 20 points d’avance.

Si le Rouge et Or a laissé filer quelques avances depuis le début de la saison, cette fois, ce fut sans équivoque tout du long. À l’exception de quelques réussites dans les derniers instants, les Gaiters ont tiré de l’arrière par plus de 15 points pratiquement toute la seconde moitié du match.

Le match en chiffres

  • Quatre joueurs différents ont marqué plus de 10 points dans le match : Steeve Joseph (22), Nicolas Desjardins (19), Sidney Tremblay-Lacombe (15) et Alain Bernard (14).
  • Le Rouge et Or a été particulièrement efficace du centre-ville, réussissant 12 de ses 23 tirs de la ligne de trois points.
  • Nicolas Desjardins a d’ailleurs fait mouche sur 5 de ses 7 tentatives du centre-ville.
  • C’est la première fois cette saison que le Rouge et Or marque plus de 80 points lors de deux matchs consécutifs.

Les mots de l’entraîneur

« Nos jeunes gagnent de l’expérience et ça commence à rapporter ! Nous faisons beaucoup moins d’erreurs et nous pouvons bâtir sur le positif contrairement à ce que nous faisions plus tôt dans la saison. » – Nathan Grant, entraîneur-chef

Prochain match à domicile

  • 1er février 2020
  • Adversaires : Citadins de l’UQAM
  • Féminin : 13h30 – Masculin : 15h30
  • Amphithéâtre Desjardins-UL
  • Billets : 418-656-3668 ou le site Web du Rouge et Or