Entrée en scène réussie
Rugbyféminin mardi le 2 septembre 2014, 16:34
2 septembre 2014 – L’équipe de rugby du Rouge et Or a entamé de brillante façon la 10e saison de son histoire lundi à Sherbrooke, en prenant la mesure du Vert & Or par la marque de 54 à 17.
Frédérique Ferland a mené la charge avec trois essais, dont deux consécutifs après que Sherbrooke eut ouvert la marque. Fabiola Forteza (2), Marianne Guilbault, Camille Provençal-Aubé et Marie Thibault ont inscrit les autres essais des Lavalloises, qui menaient par 40 à 7 à la pause de la mi-temps. Anne-Charlotte Beaulieu a pour sa part réussi sept des huit transformations qu’elle a tentées.
Blessée au nez en première demie, la joueuse étoile Marie-Pier Pinault-Reid n’a pas complété la rencontre.
L’entraîneur-chef Bill McNeil s’est dit encouragé par cette première sortie de la saison. « On a multiplié les passes et les courses en attaque de même que de solides plaquages en défensive. On a réussi, en première demie, à prendre le contrôle du match grâce à une bonne démonstration de cohésion », a lancé McNeil.
Celui-ci était moins impressionné en deuxième période, alors qu’il a senti un relâchement chez ses ouailles. « On a manqué de discipline. L’équipe a montré des signes positifs, mais on aura certainement des points à corriger à l’entraînement », a poursuivi l’entraîneur, à la barre du Rouge et Or depuis les débuts en 2005.
Les Lavalloises seront de retour sur le terrain ce dimanche face aux Gee Gees, à Ottawa. Le premier rendez-vous à domicile est fixé au samedi 13 septembre à 13h. Les Martlets de McGill seront les visiteuses pour l’occasion au Stade TELUS-Université Laval.