Énorme victoire du Rouge et Or à Ottawa !
Rugbyféminin lundi le 9 septembre 2019, 9:54
Les joueuses de rugby du Rouge et Or ont accompli ce qu’aucune équipe de la conférence n’avait fait depuis 2013 : battre les Gee-Gees d’Ottawa !
Les protégées de Kévin Rouet ont fait preuve de caractère pour quitter Ottawa avec une victoire 28-17, stoppant ainsi à 46 la séquence de matchs sans défaite des Gee-Gees.
Pourtant, rien ne semblait indiquer un tel scénario en début de match. Derrière 14-0 à la demie, le Rouge et Or a sorti les dents dès la reprise de l’action en inscrivant deux essais dans les cinq premières minutes de jeu.
Après avoir vu les Gee-Gees reprendre les devants par 3 points sur un botté de pénalité, Laval a répliqué avec deux autres essais pour se sauver avec la victoire, une deuxième en autant de matchs cette saison.
Nele Pien a mené l’attaque avec trois des quatre essais du Rouge et Or. Elle a été appuyée par plusieurs excellentes percées de la vétérane Fabiola Forteza. Laurence Chabot et Audrey Champagne ont également bien fait avec plusieurs bonnes courses, tandis qu’Anne-Charlotte Beaulieu a été parfaite en réussissant ses quatre transformations. Anaïs Gilbert a marqué l’autre essai des lavalloises.
Les mots de l’entraîneur
« Je pense qu’on avait peur de mal faire en première demie. On a toujours eu de la difficulté contre Ottawa et nous étions trop respectueux. Les filles ont réalisé qu’elles n’avaient rien à perdre en deuxième demie et elles ont montré beaucoup de caractère », a déclaré l’entraîneur-chef, Kévin Rouet.
Statistiques à retenir
- Le Rouge et Or n’a accordé que 17 points cette saison en deux matchs; la meilleure défensive du circuit.
- Avec ses 3 essais, Nele Pien domine à ce chapitre chez le Rouge et Or
- Trois autres joueuses comptent deux essais à leur fiche : Cloé Maranda, Anaïs Gilbert et Justine Pelletier.
- Anne-Charlotte Beaulieu a porté son total de transformations à 10 cette saison, un sommet dans le RSEQ.
Prochain match
Le Rouge et Or (2-0-0, 4 points) accueille le Vert & Or de Sherbrooke (1-0-1, 3 points) samedi le 14 septembre dès 13h au Stade TELUS-UL du PEPS. Il s’agira d’un duel au sommet de la section A du RSEQ.