Énorme prise pour l’équipe masculine !

Golfmixte jeudi le 9 janvier 2020, 15:57

Le Rouge et Or vient de frapper l’un des plus grands coups de son histoire en convaincant Alexis Leray, 478e meilleur golfeur amateur au monde, à poursuivre sa carrière à l’Université Laval.

D’abord intéressé par le circuit américain, Leray s’est laissé convaincre par les recommandations de Baptiste Mory et Arthur Heinkelé, deux de ses compatriotes français grandement responsables des conquêtes répétées du Rouge et Or ces dernières années.

« Je voulais faire le saut en Amérique et je connaissais déjà le Québec, a avoué le Français, dont la mère est une Québécoise originaire de Montréal. Après des discussions avec Mathieu Paradis, Arthur et Baptiste, mon choix était fait !»

Alexis Leray n’aura toutefois pas la chance d’évoluer aux côtés de Mory, lui qui terminera sa carrière universitaire après les prochains championnats canadiens au printemps prochain. Reconnu pour sa grande régularité, Leray frappera officiellement ses premières balles avec le Rouge et Or lors de la prochaine saison.

« C’est clair que je vois Alexis combler le départ de Baptiste, admet l’entraîneur-chef Mathieu Paradis. Il pourrait briser des records et devenir l’un des très grands golfeurs de l’histoire du programme.»

Preuve de son talent incroyable, Leray devance Mory, qui a été élu joueur par excellence du RSEQ à ses quatre saisons à Laval, d’environ 2000 rangs au classement mondial amateur.

Alexis Leray sera une pièce importante de l’équipe masculine dans leur quête d’une 19e bannière provinciale consécutive l’an prochain. Malgré le départ de Baptiste Mory, le Rouge et Or pourra notamment compter sur la recrue de l’année au Québec, David Tweddell, ainsi que sur le retour de quatre autres joueurs nommés sur les équipes d’étoiles du RSEQ en 2019.

EN BREF

• Originaire de la France