En retard par deux sets? Pas de problème!

Volleyballféminin samedi le 1 février 2020, 22:15

Pour son premier match à la maison en 2020, l’équipe féminine de volleyball a réservé tout un spectacle à ses partisans samedi soir, comblant un déficit de deux sets à zéro pour finalement vaincre le Vert & Or de Sherbrooke à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.

Les protégées de Danny Da Costa (11-5, 22 points) complètent ainsi une première remontée du genre cette saison, l’emportant finalement 20-25, 23-25, 25-20, 30-28 et 15-11. Avec cette victoire, elles rejoignent les Carabins de Montréal au deuxième rang du classement du RSEQ avec 22 points.

Statistiques complètes du match

L’histoire du match

Tous les ingrédients d’un retour grandiose étaient réunis samedi soir au PEPS de l’Université Laval.

Amorphe lors des deux premiers sets, le Rouge et Or a repris vie au troisième. Puis, l’énergie a réellement basculé à mi-chemin en quatrième manche. À deux points d’un revers avec un pointage de 23-19 en faveur de Sherbrooke, les lavalloises ont refusé d’abandonner en marquant quatre fois de suite. Quelques minutes plus tard, elles provoquaient une manche ultime en l’emportant 30-28, effaçant notamment deux points de match au passage.

Disputant un dixième set en deux soirs, le Vert & Or n’a jamais vraiment été dans le coup lors de la cinquième manche.

Le match en chiffres

  • Anne-Sophie Tanguay et Marianne St-Aubin ont volé le spectacle en attaque avec 16 frappes marquantes chacune. Certaines joueuses du Vert & Or en feront des cauchemars d’ailleurs…
  • Tanguay a également réussi un bloc solo et quatre autres assistés.
  • Maud Chapleau a récupéré un sommet de 22 ballons en défensive pour le Rouge et Or.
  • Le Rouge et Or semble à l’aise lors des matchs de cinq sets, l’ayant emporté quatre fois sur cinq dans ces circonstances cette saison.

Les mots de l’entraîneur

« Nous n’avons pas pratiqué autant que je l’aurais voulu cette semaine et les filles semblaient rouillées en début de match.  Mais j’ai aimé le caractère des filles. Nous avons une manière de jouer et il faut suivre notre plan. » -Danny Da Costa, entraîneur-chef.

Prochains matchs

Le Rouge et Or disputera ses trois prochains matchs au PEPS de l’Université Laval.

  • 7 février 2020
  • Femmes : 18h contre McGill
  • Hommes : 19h30 contre Dalhousie
  • Amphithéâtre Desjardins-UL
  • Billets : 418-656-3668 ou le site Web du Rouge et Or