En pleine demi-finale nationale, un geste de fair-play exceptionnel
Soccerféminin lundi le 11 novembre 2024, 15:51
En finale québécoise, Léa-Jeanne Fortier nous a prouvé qu’elle est une joueuse exceptionnelle. En demi-finale canadienne, elle nous a prouvé qu’elle est une personne exceptionnelle.
La scène se produit à la 29e minute du match de demi-finale contre les Gee-Gees d’Ottawa. Les gagnantes de ce duel obtiennent leur billet pour la grande finale nationale. Le pointage est de 0-0.
Léa-Jeanne Fortier patrouille la zone offensive adverse quand le ballon revient à la dernière défenseure des Gee-Gees, Eva Bouity. Derrière elle, ne reste que la gardienne de but. En acceptant la faible passe de sa coéquipière, Bouity s’écroule au sol. Quelque chose vient de céder dans sa jambe droite. Le ballon devient libre et Léa-Jeanne Fortier s’en empare dans la surface de réparation, seule devant la gardienne et une cage pratiquement béante.
Aussitôt qu’elle touche du ballon, Léa-Jeanne entend les cris de douleurs de sa rivale. N’écoutant que son coeur, Léa-Jeanne Fortier décide de pousser le ballon en touche et de ne pas profiter de la blessure évidente de l’adversaire à son avantage. Le geste de Léa-Jeanne Fortier a été aussitôt applaudi par les deux équipes. Le Rouge et Or s’est notamment vu décerner le titre d’équipe au meilleur esprit sportif du tournoi. Les protégées de David Desloges ont finalement remporté leur duel face aux Gee-Gees, mais ce sont toutefois inclinées en grande finale pour rentrer à Québec avec la médaille d’argent au cou.