Emma-Ève Lecompte propulse Laval vers la victoire

Soccerféminin vendredi le 2 septembre 2022, 21:13

La défenseure de deuxième année Emma-Ève Lecompte a bien choisi son moment pour marquer son premier but en carrière universitaire, alors que sa frappe payante à la 81e minute a mené l’équipe féminine de soccer Rouge et Or à un gain de 1-0 sur les Carabins de Montréal lors de l’ouverture locale au PEPS.

Laval (2-0), qui n’avait pas réussi à vaincre Montréal (1-1) en saison régulière l’an dernier, complète une première semaine parfaite après le gain de 2-1 mercredi à Sherbrooke.

L’histoire du match
C’est sur un coup de pied arrêté qu’Emma-Ève Lecompte a tiré à gauche du contre pour trouver le fond du filet et faire 1-0 Laval.

À la 87e minute minutes plus tard, les Carabins ont menacé sur un coup de pied de coin, mais un plongeon de Myriam Labrecque est venu sauver les meubles.

Réactions

Statistiques à retenir

• C’est un premier jeu blanc cette saison pour Myriam Labrecque, qui a stoppé les cinq tirs dirigés vers elle.
  • Le Rouge et Or a cadré trois tirs sur le filet adverse.
  • Trois étudiantes-athlètes différentes ont marqué pour Laval depuis le début de la saison. Avant Emma-Ève Lecompte ce soir, Catherine Fortier et Joëlle Mercier avaient secoué les cordages mercredi contre le Vert & Or.

Prochains matchs
Date : Vendredi 9 septembre 18h