Émie Gaboury s’amène avec le Rouge et Or
Volleyballféminin mardi le 10 novembre 2015, 14:18
L’entraîneur de l’équipe de volleyball féminin du Rouge et Or de l’Université Laval Olivier Caron n’était pas peu fier d’annoncer mardi la venue d’une nouvelle joueuse au sein de son équipe, en vue de la saison 2016-2017.
Ainsi, la passeuse native de la région de Québec Émie Gaboury a confirmé qu’elle serait une Rouge et Or l’an prochain.
Joueuse de six pieds et un pouce, Émie évolue actuellement pour le 18U Maverick Broncos, dans la région d’Ottawa. «Émie sera l’un des piliers de l’équipe pour les prochaines années. Ce n’est pas seulement sa taille qui la rend spéciale, mais aussi la qualité et la constance de son jeu», a déclaré Olivier Caron.
Pour appuyer les dires de l’entraîneur Caron, Émie s’est taillé une place au sein de Team Ontario au cours des deux derniers étés, sans compter sa sélection par l’équipe nationale junior en 2015. «Je suis très heureux que notre club se retrouve avec une athlète de ce calibre. Le futur s’annonce fort prometteur», a ajouté Olivier Caron.
Le père d’Émie, Denis Gaboury, a longtemps été l’entraîneur des Titans de Limoilou, en plus d’œuvrer comme assistant-entraîneur avec le Rouge et Or en 1991-1992. Son travail l’a depuis mené à déménager en Ontario.
Il est actuellement adjoint à l’entraîneur Colin Walker chez les Maverick Broncos.