Dure soirée face aux Carabins

Soccerféminin vendredi le 27 septembre 2019, 20:59

Avec le deuxième rang du classement du RSEQ à l’enjeu, le Rouge et Or n’a jamais vraiment été dans le coup, encaissant un revers de 3-0 face aux Carabins de Montréal vendredi soir au terrain #6 du PEPS de l’Université Laval. Il s’agit d’une deuxième défaite cette saison pour les protégées de David Desloges; les deux à domicile.

Statistiques complètes du match

Alors qu’on s’attendait à bataille de tous les instants, le match s’est plutôt joué dans la première demie heure d’action. Profitant d’une confusion dans la défensive lavalloise, les Carabins ont ouvert la marque à la 5e minute sur une belle frappe de Mégane Sauvé. Elles ont doublé leur avance une vingtaine de minutes plus tard quand Charlotte Boisclair a mystifié tout le monde avec un coup de pied de coin qui a trouvé le fond du filet.

Après seulement 27 minutes de jeu, le Rouge et Or avait accordé autant de buts que dans les huit premiers matchs de la saison.

Le Rouge et Or a eu sa chance de revenir dans le match à la 30e minute, quand Dominique Fortin s’est vu accorder un tir de pénalité. Mais quand rien ne tourne rond… La gardienne des Carabins Érika Bastien a plongé à la gauche pour bloquer le tir de Fortin, et les chances du Rouge et Or de retrouver un peu d’espoir.

« J’ai l’impression que c’est le jour de marmotte, a analysé l’entraîneur-chef David Desloges. On joue du soccer de rattrapage beaucoup trop souvent. Il faut que ça change et il faut trouver des solutions. »

Le duel féminin en chiffres

• Mégane Sauvé a marqué son deuxième but du match lors des arrêts de jeu en fin de match.
  • Les deux défaites du Rouge et Or l’ont été par blanchissage.
  • La gardienne du Rouge et Or Myriam Labrecque a réussi trois arrêts sur six lancers.
  • Daphnée Blouin (Laval) et Maxyme Nobert (Montréal) ont écopé de carton jaune.
  • Plusieurs vétéranes ont été retirées rapidement du match en première demie, dont Mireille Patry et Dominique Fortin.

À venir au calendrier

• Prochain match : dimanche 29 septembre (Masculin : 13h – Féminin : 15h30)
  • Adversaire : Stingers de Concordia
  • Lieu : Terrain #6 – PEPS de l’Université Laval