Du tennis de haut niveau grâce au circuit Rouge et Or Audi Ste-Foy

Tennismixte vendredi le 2 juillet 2021, 12:00

À la suite de son annulation à l’été 2020 en raison de la COVID-19, le Club de Tennis du Rouge et Or, en collaboration avec Audi Sainte-Foy, relance le circuit de compétition Rouge et Or Audi Sainte-Foy.

La première étape sera disputée les 3 et 4 juillet 2021 au Parc Victoria de Québec.

Plusieurs nouveautés ont été ajoutées pour cette seconde édition, en devenant notamment le circuit universitaire du Québec (unique au Canada). Cette nouvelle formule s’adresse en priorité aux étudiants-athlètes participant à la ligue universitaire du Québec, mais aussi aux athlètes évoluant sur le circuit de tennis universitaire américain. Les quatre étapes du circuit seront également sanctionnées par Tennis Québec, chaque match comptant pour le classement québécois. Finalement, la compétition en double se déroulera en une seule journée, soit le vendredi soir.

Le retour du circuit Rouge et Or Audi Sainte-Foy vient ainsi combler un manque important de compétitions de niveau élite dans la région et la province. Initié en 2019, le circuit avait éviter à plusieurs joueurs de devoir s’éloigner pour disputer des matchs de haut niveau. Après le succès de la première édition, le retour du circuit Rouge et Or Audi Sainte-Foy devenait donc un incontournable pour le développement de nos étudiants-athlètes et du sport dans la grande région de Québec.

Avec ce circuit et ce partenariat, le Club de Tennis Rouge et Or se donne les moyens d’arriver prête et de viser des objectifs ambitieux pour la saison et les années à venir.