Double victoire du Rouge et Or contre McGill

Tennismixte dimanche le 27 janvier 2019, 21:25

Le Rouge et Or tennis est demeuré parfait en 2019, enlevant les honneurs des duels féminin et masculin face à l’Université McGill dimanche au Club Avantage Multi-Sports.

Les hommes ont disposé de leurs adversaires par un score de 6 à 1, tandis que les filles l’ont emporté 5 à 2.

La formation masculine rejoint ainsi les Carabins de Montréal (2-0) en tête du classement de la ligue universitaire québécoise. Les Lavalloises sont elles aussi au sommet du classement en vertu de leurs deux victoires en autant de sorties.

Le Rouge et Or aura fort à faire pour conserver cette fiche parfaite, puisque les Carabins seront les prochains adversaires des Lavallois, la semaine prochaine. Montréal est champion canadien en titre tant chez les dames que chez les messieurs.

Ce qu’ils ont dit
« Je suis content, parce qu’il faut battre les Carabins, mais on doit aussi battre McGill pour bien se positionner. Il nous manquait des joueurs chez les gars, mais à eux aussi, alors ça s’équilibrait. Les filles ont bien grafigné et ont réussi à aller chercher les matchs importants à la fin. »

Jacques Bordeleau, entraîneur-chef

Performances à souligner
Jasmine Godin a fait preuve de détermination pour remporter son match face à Laure Poitevin (6-4, 6-4), victoire qui allait confirmer le gain par équipe du Rouge et Or. L’étudiante en droit avait plus tôt dans la journée triomphé 8-3 lors de son match de double en compagnie de Marianne Gareau.

Chez les hommes, Félix Roy-Arsenault a été dominant en simple, écartant son adversaire Guillaume Lemieux en deux manches de 6-1 et 6-0. La recrue originaire de Saguenay a aussi eu le dessus en double (8-3) avec son coéquipier Félix Vaillancourt.

À venir
Prochain match : samedi 2 février, 10h