Dominique, Letang et Khelifi sur les équipes d’étoiles du RSEQ

Basketballféminin mardi le 22 mars 2022, 14:02

Mené par la finissante Léa Dominique, le Rouge et Or voit trois de ses étudiantes-athlètes être nommées sur les équipes d’étoiles du RSEQ.

Dominique, 24 ans, se retrouve sur la première formation d’étoiles du circuit. À sa quatrième saison avec le Rouge et Or, Léa Dominique a enregistré des sommets personnels dans pratiquement toutes les catégories, dont les points (142), les rebonds (100) et les blocs (13).

Léa Dominique est d’ailleurs la seule étudiante-athlète du circuit à avoir atteint le plateau des 100 rebonds cette saison.

Son travail avait également été souligné lors de sa première année à Laval, où elle était apparue sur l’équipe d’étoile des recrues.

Meneuse du Rouge et Or avec 151 points, Kim Létang est honorée pour la première fois de sa carrière universitaire. L’ailière de 25 ans a également ajouté 49 rebonds et 6 vols de ballon à sa fiche cette saison.

Enfin, membre de la première équipe d’étoiles collégiales en 2019-2020, Sabrine Khelifi figure sur le tableau d’honneur des recrues. Meilleure des siennes avec 21 vols de ballon, elle vient aussi au second rang de l’équipe pour les aides et les rebonds.