Domination totale du Rouge et Or en Outaouais

Ski Alpinmixte lundi le 9 mars 2020, 11:55

À une semaine du championnat provincial à Stoneham, l’équipe de ski alpin Rouge et Or a encore une fois dominé le week-end universitaire lors des slaloms géants au Mont-Sainte-Marie, en Outaouais.

Le volet masculin a été particulièrement dominant en occupant les trois marches du podium. Samuel Lamhamedi a confirmé sa suprématie en remportant sa troisième victoire de suite. L’étudiant-athlète en Actuariat a non seulement gagné l’épreuve universitaire, mais la compétition civile également. Son temps de 52 :80 lors de la première manche a été le plus rapide de tous les skieurs.

Louis Fleurence et Félix Laliberté ont respectivement pris les deuxième et troisième rangs, permettant au Rouge et Or de remporter une cinquième victoire en autant d’épreuves chez les hommes cette saison. C’est la deuxième fois de suite que Laval balaie le podium.

Chez les filles, Roxanne Fortin signe un quatrième podium en cinq courses en terminant en deuxième position. Sur un parcours beaucoup plus technique lors de la seconde manche, Fortin a été en mesure de rattraper plusieurs dixième de seconde sur ses rivales pour se sauver avec l’argent.

Au cumulatif, Fortin et Lahmamedi trônent toujours au sommet de leur classement individuel respectif.

Les mots de l’entraîneur

« Je suis vraiment fier de notre week-end sur cette piste magnifique. Nous nous sommes tellement bien ajustés entre les descentes plus rapides de la première manche et un parcours plus lent et plus technique lors de la deuxième. C’est de très bon augure pour le week-end prochain, à la maison à Stoneham.» -Sven Pouliot, entraîneur-chef.

Prochains rendez-vous

• Stoneham