Domination totale sur la scène provinciale

Golfmixte samedi le 28 septembre 2024, 7:58

Une domination signée Sarah-Maude Martel

Sarah-Maude Martel a dominé la saison du début à la fin, culminant avec une performance exceptionnelle au championnat provincial où elle a enregistré sa meilleure ronde de la saison avec un 69 spectaculaire. Elle remporte le championnat avec une avance impressionnante de 26 coups, confirmant son statut parmi les meilleures. Le Rouge et Or s’est aussi démarqué collectivement avec cinq étudiantes-athlètes dans le top 10, incluant la recrue Lydia St-Pierre (2e), Frédéricke Desbiens (5e), Anna Lefort (7e) et Elizabeth Blier (9e). En équipe, les filles ont triomphé avec une avance incroyable de 156 coups sur Bishop’s. Le classement final inclut les neuf rondes de la saison et le championnat.

William Forgues connaît une fin de saison exceptionnelle

Malgré son absence lors du premier tournoi pour sa participation au championnat de la FISU, William Forgues a montré toute l’étendue de son talent en remportant le championnat provincial par quatre coups. Forgues a choisi le moment idéal pour réaliser ses meilleures rondes de la saison (63, 68, 68), terminant avec un score cumulé de -2 au championnat provincial à Gatineau. Son score de 63 est le plus bas score dans l’histoire du club. L’équipe masculine du Rouge et Or a également brillé, avec Guillaume Dubois (4e), Félix Dubé (5e), Martin Tostivint (7e), et Mathis Beaulac (9e) dans le top 10. Collectivement, les gars ont surclassé Montréal avec une victoire par 44 coups.

Athlètes par excellence

Sans surprise, Sarah-Maude Martel et William Forgues ont été nommés athlètes par excellence au Québec pour une deuxième année consécutive. Chez les hommes, c’est la dixième année de suite qu’un étudiant-athlète du Rouge et Or remporte ce titre.

Un avenir prometteur

Le Rouge et Or affiche un avenir prometteur avec deux recrues de l’année au RSEQ. Lydia St-Pierre a terminé en deuxième position du classement cumulatif, tandis que Félix Dubé a fini cinquième, marquant un record d’équipe avec une ronde de -8 avant que William Forgues ne signe un 63 au championnat provincial.

Honneurs supplémentaires pour le Rouge et Or

Le succès du Rouge et Or s’est aussi illustré à travers des honneurs individuels. En plus de Kevin Bergeron, nommé entraîneur de l’année chez les dames, plusieurs athlètes de Laval ont été distingués dans les équipes d’étoiles. Sarah-Maude Martel, Lydia St-Pierre, William Forgues, Guillaume Dubois et Félix Dubé figurent sur la première équipe d’étoiles, tandis que Frédéricke Desbiens, Anna Lefort, Martin Tostivint, et Mathis Beaulac ont été nommés sur la deuxième équipe d’étoiles.

RÉSULTATS DÉTAILLÉS

Classement final par équipe (9 rondes de la saison et du Championnat)
Fémininmasculin
1. LAVAL1. LAVAL