Domination lavalloise à Sherbrooke
Cross-Countrymixte samedi le 27 septembre 2014, 17:33
Le Rouge et Or a poursuivi son bon début de saison en cross-country, alors que les femmes et les hommes ont survolé l’Invitation Vert & Or à Sherbrooke samedi après-midi.
Du côté masculin, la recrue Gabriel Legault a devancé son coéquipier lavallois Jean-Daniel Labranche, ce qui a pavé la voie à la victoire du Rouge et Or dans cette épreuve de huit kilomètres. Les prestations d’Alexis Lepage (5e), Jean-Pierre Morin (6e) et Raphaël Plouffe (7e) ont permis à la troupe de Félix-Antoine Lapointe de se démarquer de ses adversaires par plus de 41 points. Nicolas Deshaies (10e) a également pris le départ pour Laval.
Chez les femmes, Frédérique Latraverse a été plus rapide que tout le monde sur le parcours de six kilomètres. Le Rouge et Or a eu besoin de l’apport de tout le monde, puisqu’il a devancé McGill par seulement trois points et Sherbrooke par six. Marilou Ferland-Daigle (5e), Anaïs Deschênes (9e), Béatrice Ouellet (17e) et Isabelle Morin (18e) ont donc joué un rôle important dans cette victoire. Marie-Hélène Gilbert (21e) complétait l’équipe dans cette compétition.
La prochaine course se déroulera à la maison, samedi le 4 octobre, lors de l’Invitation Rouge et Or. L’équipe féminine prendra le départ à 12h sur les Plaines d’Abraham, et les hommes suivront à 13h.