Domination en rose contre McGill
Soccerféminin dimanche le 17 septembre 2017, 17:56
L’équipe féminine du Rouge et Or a complètement dominé sa rencontre face aux Martlets de McGill, dimanche au PEPS, se creusant rapidement une avance de 3 à 0 à la demie. Laval l’a finalement emporté 5-0.
Les Lavalloises revêtaient par ailleurs leurs uniformes roses à l’occasion de leur traditionnel match en soutien aux victimes du cancer du sein.
« On est satisfaits des deux matchs du weekend, qui ont été nos deux meilleurs depuis le début de la saison. On les redoutait, parce qu’il y avait des filles qui jouaient au niveau civil samedi, donc c’était beaucoup. McGill avait fait deux bons matchs récemment et ils montraient une bonne équipe. On voulait bien performer et on a réussi à le faire », s’est exclamé l’entraîneur-chef du Rouge et Or Helder Duarte.
« Les filles travaillent des choses à l’entraînement et on le voit durant les matchs. Elles sont confiantes et ça fonctionne. On progresse bien à chaque semaine et c’est encourageant pour la suite des choses », a poursuivi Duarte.
Mireille Patry inscrivait le premier but des Lavalloises à la 28e minute. Une longue passe de Cynthia Gaspar-Freire n’était pas maîtrisée par la défenseure de McGill, au profit de Patry, qui saisissait l’occasion pour marquer son premier dans l’uniforme du Rouge et Or.
À la 45e minute, Marie-Mychèle Métivier récupérait un ballon égaré en périphérie de la surface. Son tir du gauche à ras le sol était parfait, déviant sur le poteau rapproché avant de finir dans le but. Métivier compte désormais trois buts en quatre matchs.
Puis, à peine une minute plus tard, Joëlle Gosselin en ajoutait, elle qui acceptait la courte passe latérale de Kim Tremblay tout juste au-delà du point de penalty. La frappe de Gosselin était puissante et ne donnait aucune chance à la gardienne. Après 45 minutes, c’était 3-0.
Kim Tremblay et Dominique Fortin ajoutaient deux buts en trois minutes à peine 10 minutes après le début de la deuxième demie, portant ainsi le score à 5-0, ce qui allait être amplement suffisant pour le Rouge et Or.
Le Rouge et Or disputera ses deux prochaines parties sur la route, les 22 (Sherbrooke) et 24 (Montréal) septembre. Le retour au PEPS est prévu le vendredi 29 septembre dès 18h alors que les Citadins de l’UQAM seront les visiteurs pour un programme double. Les billets sont disponibles à la porte ou à la billetterie du Rouge et Or au 418 656-PEPS.
Meneuses du Rouge et Or
Buts : Mireille Patry (28e), Marie-Mychèle Métivier (45e), Joëlle Gosselin (45e+1), Kim Tremblay (56e), Dominique Fortin (58e)
Passe décisives : Cynthia Gaspar-Freire, Kim Tremblay, Marie-Sandra Ujeneza, Virginie Deschênes)
Gardiennes : Marie-Joëlle Vandal (1 arrêt sur 1 tir cadré), Myriam Labrecque (4 arrêts sur 4 tirs cadrés)
Joueuse du match du Rouge et Or
Kim Tremblay