Dix joueuses du Rouge et Or sur les équipes d’étoiles du RSEQ
Rugbyféminin mardi le 29 octobre 2024, 22:06
Signe d’une saison marquée par des performances exceptionnelles, l’équipe de rugby du Rouge et Or a vu 10 de ses joueuses être sélectionnées parmi les équipes d’étoiles du RSEQ.
Pour une quatrième fois consécutive, Corinne Fréchette a été nommée sur la première équipe d’étoiles en tant que demi de mêlée. Leader incontestée de cette équipe championne, Fréchette a réalisé 2 essais et accumulé 10 points cette saison, en plus d’être désignée joueuse par excellence dans un match.
Cécile Leclerc, pilier de troisième ligne, obtient sa place pour une troisième saison consécutive, reflétant sa constance et son importance au sein de l’équipe. Sa coéquipière Léa Ouellet se joint à elle sur la première équipe d’étoiles. Ouellet, avec ses 3 essais et 15 points, s’est particulièrement illustrée en étant nommée joueuse par excellence de la finale québécoise.
Anciennement dans l’équipe de basketball du Rouge et Or, Catherine Champagne marque sa première saison de rugby par une sélection sur la première équipe d’étoiles. Troisième ligne, elle perpétue la tradition familiale de succès au Rouge et Or, sa sœur Audrey Champagne ayant également été nommée sur les équipes d’étoiles lors de son passage.
À sa cinquième année, Rosalie Charbonneau fait aussi son entrée parmi les étoiles grâce à ses 4 essais et 20 points. Elle est accompagnée par Adèle Samson, meilleure marqueuse de l’équipe avec un total impressionnant de 55 points, dont 25 conversions réussies. Classée deuxième dans le RSEQ pour le nombre de points, Adèle est passée de la deuxième équipe d’étoiles à la première cette année.
Emma Lajeunesse a également connu une saison décisive, inscrivant 6 essais, dont un dernier essai spectaculaire à Ottawa, offrant ainsi la victoire au Rouge et Or. Avec un match à 3 essais contre Concordia, elle cumule 30 points et deux titres de joueuse la plus utile.
Alexina Tardif-Samson solide tout au long de la saison, complète cette première équipe d’étoiles avec 52 points, se classant troisième dans le RSEQ pour le nombre de points marqués.
Le Rouge et Or représenté sur la deuxième équipe d’étoiles
Le Rouge et Or est également présent sur la deuxième équipe d’étoiles grâce à Mia Fortin, pilier de deuxième année et étudiante en médecine, qui a inscrit 1 essai cette saison, ainsi qu’à Laurie Izard, centre de deuxième année, qui termine avec 5 essais.