Direction ronde de consolation

Soccerféminin jeudi le 8 novembre 2018, 15:32

Les joueuses du Rouge et Or soccer féminin ont tout donné, mais elles n’ont pu venir à bout de la meilleure équipe au pays. Une défaite de 1-0 face aux Spartans de Trinity Western relègue Laval au volet consolation des Championnats canadiens U Sports.  

  Pourtant, la partie se déroulait selon les plans.  Après un début de match axé sur la défensive, le Rouge et Or plaçait de plus en plus de pression sur l’adversaire.  À tel point que la troupe d’Helder Duarte se donne de bonnes occasions dans les dernières minutes de la première demie. La nervosité s’installe tranquillement du côté des championnes de l’ouest.  Celles-ci se montrent plus agressives après la pause, mais Laval garde la mainmise sur le match. 

C’est un revirement à la 58e minute qui va tout changer.  Une mauvaise passe est interceptée par une joueuse de Trinity Western, Aliya Coy, qui fonce à l’aile.  Son centre est parfait pour Kathryn Harvey dans l’axe et elle n’a qu’à placer le ballon au fond des filets.  Le Rouge et Or vient bien près de riposter deux minutes plus tard, mais la gardienne adversaire réalise un bel arrêt.   

   Pendant la demi-heure qui suit, Laval peine à construire des attaques dignes de ce nom.  L’adversaire met beaucoup de pression sur les défenseurs, et rien n’aboutit.  Même une triple substitution en fin de partie n’aura aucun effet. Le Rouge et Or jouera maintenant pour l’honneur dans la ronde consolation des Championnats canadiens, pour la deuxième année consécutive. 

La statistique du match

Laval a dominé 11-5 au chapitre des tirs cadrés.

Ce qu’ils ont dit

“C’est frustrant car nous avons eu le contrôle du match.  Les tirs au but parlent d’eux-mêmes!  Mais nous avons été incapable de marquer. Je suis quand même fier des filles car elles ont joué sans complexe contre les favorites.  La motivation maintenant, c’est de jouer deux autres parties pour que ce jeune groupe accumule le plus d’expérience possible pour les prochaines années”. 

-Helder Duarte, entraineur-chef.

À venir

Prochain match: vendredi 9 novembre 10h00: demi-finale consolation Championnats canadiens U Sport

Adversaire: Western University

Endroit: Ottawa, Ontario.