Difficile d’être plus dominants
Golfmixte lundi le 16 septembre 2019, 10:40
Tant chez les dames que chez les hommes, difficile d’être plus dominant que le Rouge et Or l’a été lors du deuxième tournoi de la saison au Club de Golf de Bic, à Rimouski.
Du côté féminin, à leur deuxième saison comme coéquipières avec le Rouge et Or, Catherine Gariépy et Florence Leduc se sont partagées le premier rang avec un cumulatif de +15. Quatrième à l’issue des 18 premiers trous, Leduc a ramené la meilleure carte du week-end (un coup la normale, 71) lors de la deuxième ronde.
Les deux athlètes-étudiantes du Rouge et Or terminent huit coups devant leur plus proche poursuivante. Une troisième représentante lavalloise, Noémie Ouellette, complète le top 5.
Il s’agit d’une deuxième victoire en autant de tournois pour Florence Leduc cette saison. À la fin août, elle avait remporté l’Omnium Bishop’s en devançant Gariépy par six coups.
Raz-de-marée masculin
Chez les hommes, le tableau des meneurs a été complètement dominé par le Rouge et Or, avec six golfeurs dans les sept premières positions.
C’est l’étudiant-athlète de deuxième année, Antoine Roy, qui a remporté les grands honneurs en terminant le tournoi à égalité avec la normale. Il a devancé ses deux coéquipiers du Rouge et Or, David Tweddell et Baptiste Mory, par deux coups.
Il s’agit d’une progression fulgurante pour Roy, qui avait pris la 25e position lors du premier tournoi de la saison à Bishop’s.
Étienne Lesieur et Loick Laramée, à égalité au cinquième rang à +5, ainsi que Benjamin Perron, au septième rang à +6, complètent le top 10 pour le Rouge et Or.
Tout ce beau monde sera de retour à la compétition du 29 septembre au 1er octobre prochain dans le cadre du Championnat provincial disputé sur les allées du Club de golf Val des Lacs.