Dicko-Raynauld, Houhou et Lévesque parmi les étoiles canadiennes
Soccermasculin mercredi le 7 novembre 2018, 10:17
Trois joueurs du Rouge et Or se sont hissés parmi les équipes d’étoiles 2018 U SPORTS de soccer masculin. Bila Dicko-Raynauld obtient sa place sur la première équipe, le gardien Nizar Houhou est sur la seconde et Jean-Philippe Lévesque fait partie de l’équipe des recrues. Ces nominations ont été annoncées en marge des Championnats canadiens, qui se tiennent cette année à l’Université de la Colombie-Britannique, à Vancouver.
Bila Dicko-Raynauld a connu une saison exceptionnelle. Il n’a marqué qu’un seul but, mais sa contribution dépasse largement les statistiques : Il a été l’âme du Rouge et Or tout au long de la campagne : Trois fois il a été choisi le meilleur joueur du match pour Laval pendant le calendrier régulier. Ce fût encore le cas pour la demi-finale perdu 1-0 contre l’UQAM, où Dicko-Raynauld a été au cœur de la majorité des actions du Rouge et Or. Cette reconnaissance à l’échelle canadienne est une première pour lui.
Nizar Houhou est honoré pour la troisième fois de sa carrière par U SPORTS. Il était sur la première équipe d’étoiles l’an dernier, et la deuxième en 2014. Cet automne, le cerbère lavallois a été un des plus occupé au sein du RSEQ, avec 43 arrêts. Malgré tout, il est parmi les meneurs au chapitre de la moyenne, avec 1,18 buts accordés par partie.
Quant à Jean-Philippe Lévesque, sa place au sein de l’équipe des recrues était attendue. Le milieu de terrain s’est imposé dès le départ avec le Rouge et Or. Il est l’auteur de deux buts et une passe en saison. Il a pris part à toutes les parties, preuve éloquente de son importance au sein de la formation de Samir Ghrib.
La saison 2018 du Rouge et Or s’est terminée la semaine dernière à la suite d’une défaite de 1-0 en demi-finale du RSEQ face aux Citadins de l’UQAM.