Dicko-Raynauld et Houhou au repêchage de la Première ligue canadienne

Soccermasculin mercredi le 7 novembre 2018, 15:56

Un grand honneur rejaillit sur deux joueurs du Rouge et Or.  Bila Dicko-Raynauld et Nizar Houhou seront admissibles au repêchage de la Première ligue canadienne, un nouveau circuit professionnel pan-canadien de soccer, dont les activités commenceront l’été prochain. Les dirigeants de cette ligue ont conclu un partenariat avec U SPORTS, qui permet aux joueurs universitaires d’évoluer au sein des équipes de la PLC, tout en poursuivant leur carrière à l’université. Ainsi, un étudiant-athlète qui sera choisi par une formation du circuit, conservera son statut amateur et sera libéré à temps pour poursuivre ses études à l’automne de même que ses activités avec son club universitaire.

La Première ligue canadienne est composée de 7 équipes: Victoria (C-B) Edmonton et Calgary (Alberta) Winnipeg (Manitoba),  Hamilton et York (Ontario) Halifax (N-E).

Pour l’entraîneur du Rouge et Or, Samir Ghrib, la création cette ligue et le fait que les joueurs universitaires pourront y accéder, est une excellente nouvelle.

« Je salue ce partenariat entre la CPL et U SPORTS à l’effet que les meilleurs joueurs universitaires Québécois et Canadiens puissent évoluer dans cette future ligue professionnelle. C’est une sorte de reconnaissance pour notre réseau universitaire. Je suis donc très fier que Bila Dicko-Raynauld et Nizar Houhou soient invités au camp de repêchage de la CPL. L’arrivée de la CPL est une très bonne nouvelle pour notre sport et notre pays. Après, je souhaite que dans un avenir rapproché, une ville comme Québec puisse avoir sa propre franchise. Ça sera une motivation de plus pour nos meilleurs joueurs qui terminent leur carrière universitaire »

Dicko-Raynauld et Houhou, qui termineront leur stage universitaire lors de la prochaine saison d’hiver, sont sans contredit les piliers du Rouge et Or cette année.  Le repêchage de la LPC aura lieu à huis-clos lundi prochain le 12 novembre.  L’identité et la destination des joueurs choisis seront connus le lendemain.