Dezutter et Kouo reçoivent une bourse complète

Basketballmasculin lundi le 27 avril 2015, 13:30

Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 23 avril dernier au salon Desjardins-Université Laval du Peps, Monsieur Michel Tremblay, créateur du Fonds en leadership et implication sportive Michel-Tremblay, a attribué des bourses complètes, soit le maximum des frais de scolarité admissibles selon les règlements de Sport interuniversitaire canadien, à deux étudiants-athlètes du Rouge et Or. Ainsi, Thibaud Dezutter (basketball) a reçu une aide financière de 2677$ et Marc-Olivier Kouo (soccer) pourra compter sur une somme de 2709$ pour 2014-2015.

L’activité de remises de bourses sous forme de cocktail se déroulait en présence de cinq donateurs, soit le directeur général de la Fondation Famille Choquette, monsieur Paul Choquette, le Chef de secteur – Québec/Beauce/Saguenay chez Molson Coors Canada, monsieur Sébastien Roy, monsieur Michel Tremblay, du Fonds en leadership et implication sportive Michel-Tremblay, le franchisé et responsable du marketing Chez Victor, monsieur Francis Walsh, et la professeure agrégée au Département d’éducation physique et représentante de la Clinique Équilibre-Santé de l’Université Laval, madame Vicky Drapeau.

L’institution d’enseignement supérieur était représentée par le recteur de l’Université Laval, monsieur Denis Brière, le directeur du Service des activités sportives (SAS), monsieur Christian Gagnon, le président-directeur général de la Fondation de l’Université Laval, monsieur Yves Bourget et le directeur adjoint du SAS et responsable du programme Rouge et Or, monsieur Gilles Lépine.

Toujours fier de reconnaître l’excellence des études universitaires et les performances sportives, le programme d’excellence sportive de l’Université Laval comptait sur l’appui de cinq donateurs qui ont remis plus de 38 000$ en bourses à 19 étudiants-athlètes du Rouge et Or lors de la cérémonie. En plus de la Fondation Famille Choquette, Molson Coors Canada, le Fonds Michel-Tremblay, Chez Victor et la Clinique Équilibre-Santé de l’Université Laval ont remis les bourses.

La Fondation Famille Choquette, par l’entremise du directeur général, monsieur Paul Choquette, a versé des bourses d’excellence sportive et leadership à cinq étudiants du Club de golf Rouge et Or. Alexandra Pelletier, Marianne Gagnon, Arthur Heinkelé, Frédéric Matthey et Jean-Michel Veillette ont reçu un appui de 4000$ sur deux ans. La Fondation Famille Choquette profitait aussi de l’occasion pour confirmer un appui de 5000$ par année au club de golf lavallois, portant ainsi son soutien annuel à 25 000$, soit un appui financier de 125 000$ sur cinq ans.

L’entreprise Molson Coors Canada, représentée par monsieur Sébastien Roy, Chef de secteur Québec/Beauce/Saguenay chez Molson Coors Canada, a de son côté remis 10 000$ au total pour 2014-2015, soit sept bourses de recrutement de 1000$ à Simon Beaulieu (athlétisme), Anne-Charlotte Beaulieu et Camille Provençal-Aubé (rugby), Anne-Julie Beaulieu (badminton), Alex Béraud et Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos (volleyball) et Laurence Côté (natation), et deux bourses d’excellence académique, sportive et leadership de 1500$ à Marguerite Dubé-Plante (cross-country et athlétisme) et Alexandro Allison Abaunza (athlétisme).

Les restaurants Chez Victor, représentés par Francis Walsh, franchisé et responsable du marketing Chez Victor, ont octroyé deux bourses d’excellence académique, sportive et leadership de 1000$ à Élaine Lemieux (natation) et Justine Guay-Bilodeau (basketball).

Enfin, la Clinique Équilibre-Santé de l’Université Laval a accordé une aide financière de 1000$ à Valérie Lemay (volleyball) pour son excellence sportive et son leadership, par l’entremise de madame Vicky Drapeau, professeure agrégée au Département d’éducation physique et représentante de la Clinique Équilibre-Santé de l’Université Laval.