Deuxième victoire en trois jours, le Rouge et Or en mission!

Basketballmasculin samedi le 3 février 2024, 22:22

À moins de cinq semaines du Championnat canadien au PEPS, le Rouge et Or vient de remporter un deuxième match en trois jours contre les meneurs au classement du RSEQ, une victoire de 84-72 face aux Citadins de l’UQAM devant une foule survoltée au PEPS de l’Université Laval.

Après avoir causé la surprise jeudi à Montréal en l’emportant par trois, les hommes de Nathan Grant ont poursuivi sur leur lancée samedi avec leur victoire la plus décision depuis deux mois.

Contrairement à jeudi toutefois, le Rouge et Or s’est donné un coussin plus confortable rapidement dans le match, en se creusant une avance de 20 points à la demie. Les 50 points marqués par Laval après deux quarts sont d’ailleurs un sommet cette saison.

Profitant d’un effectif en santé pour l’une des premières fois cette saison, Nathan Grant a vu les siens fermer la porter lors des deux derniers quarts pour de sauver avec une quatrième victoire cette saison, déjà une troisième en 2024.

Le match en bref

  • Après avoir amélioré son propre record avec 26 rebonds jeudi à l’UQAM, Haris Elezovic a été le meilleur des siens ce soir avec 22 points et 12 rebonds.
  • Steeve Joseph a également bien fait avec 18 points.
  • Membre de la formation partante, Baba Yao a été spectaculaire avec quatre vols de ballon.
  • Tous les matchs contre l’UQAM cette saison se sont décidés à la faveur du Rouge et Or ou par un déficit de deux points ou moins.