Deuxième saison parfaite consécutive !
Rugbyféminin lundi le 18 octobre 2021, 11:40
Pour une deuxième saison de suite, c’est la perfection pour le Rouge et Or ! En l’emportant 62-0 samedi à Sherbrooke, les protégées de Kevin Rouet concluent le calendrier régulier avec un spectaculaire dossier de six victoires et aucune défaite.
Encore plus impressionnant, le Rouge et Or a marqué un impressionnant total de 280 points en six matchs, n’en concédant que 23. Encore mieux, leurs adversaires n’ont réussi que deux essais lors de ces six rencontres.
Le gain de samedi permet également au Rouge et Or de porter à 18 sa séquence victorieuse en saison régulière. Les championnes nationales en titre obtiennent un laissez-passer pour le début des séries et attendent maintenant de connaître leurs adversaires pour la demi-finale du RSEQ, le samedi 30 octobre prochain au Stade TELUS-UL.
Le match en 5 points
- Nele Pien a été spectaculaire dans la victoire en inscrivant 3 essais. Elle a évidemment été nommée joueuse par excellence de la rencontre.
- Rebecca Bélanger, Anne-Frédérique Simard, Alexina Tardif-Samson, Anaïs Gilbert, Marie-Léandre Laliberté-Desgagné, Ève-Marie Houle et Léa Ouellet ont réussi les autres essais du Rouge et Or.
- Adèle Samson (3), Marie-Pier Fauteux (2) et Nele Pien (1) se sont partagées la tâche sur les convertis.
- Laval balaie sa série de deux matchs contre Sherbrooke par le pointage combiné de 148-0.
- 22 joueuses différentes ont marqué au moins un essai cette saison.