Deuxième gain de suite du Rouge et Or contre Concordia
Soccermasculin dimanche le 27 septembre 2015, 18:17
L’équipe masculine de soccer Rouge et Or a pris goût à la victoire, signant dimanche après-midi au PEPS un second gain de suite par la marque de 2-0 contre les Stingers. Laval rattrape ainsi Concordia au quatrième rang du classement du RSEQ.
L’entraîneur-chef Samir Ghrib était heureux d’aller chercher les trois points, mais émettait quelques réserves après le match. « Je n’ai pas aimé la manière. J’ai une jeune équipe qui s’emballe. Au lieu de conserver le ballon, on essaye d’aller chercher le troisième but. Ce n’est pas comme ça qu’on doit jouer. Ça fait partie de leur apprentissage. »
Ceci dit, le pilote des Rouges a apprécié voir ses ouailles coller deux victoires ce weekend après un début de saison difficile. « C’est bon pour la confiance, mais malgré les trois défaites, l’état d’esprit était bon. Les joueurs n’ont pas paniqué et les entraîneurs n’ont pas paniqué. Pourquoi? Parce qu’on sait qu’on a une bonne équipe entre les mains », a expliqué Samir Ghrib.
Laval a rapidement pris le contrôle de la rencontre par l’entremise des frères Arsenault. Dès la neuvième minute, Charles a accepté une passe de Christophe avant de prendre un bon tir qui a trompé la vigilance du portier des Stingers pour faire 1-0 Rouge et Or. Le manque de finition des Lavallois a marqué le restant de la première demie. Les hommes de Samir Ghrib n’ont pas su profiter de trois excellentes chances de marquer à bout portant.
Cette tendance s’est poursuivie au retour du vestiaire. Massamba Dione a notamment frappé la barre transversale dès la 46e minute. À forcer de cogner à la porte, le Rouge et Or a fini par concrétiser. Entré dans le match en deuxième demie, Philippe Renaud a profité d’un superbe centre de Pascal Jean pour s’échapper et déjouer le gardien d’un tir à sa gauche. À la 68e minute, c’était 2-0 Laval et c’est sur ce score que la partie s’est terminée.
Meneurs du Rouge et Or
Buts : Charles Arsenault (9e), Philippe Renaud (68e)
Passes décisives : Christophe Arsenault, Pascal Jean
Gardien : Alexis Paquette (4 arrêts sur 4 tirs cadrés)
Joueur du match du Rouge et Or
Charles Arsenault
Le Rouge et Or renouera avec les partisans du PEPS dès vendredi prochain, alors que le Vert & Or de Sherbrooke, toujours en quête d’une première victoire en 2015, sera en visite. Les billets sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or au 418-656-PEPS.