Deux victoires en trois à Fredericton

Basketballféminin lundi le 2 octobre 2017, 10:55

En tournoi préparatoire à l’Université du Nouveau-Brunswick, l’équipe féminine de basketball du Rouge et Or a remporté deux de ses trois rencontres ce weekend.

Face à un premier adversaire canadien cette saison, le Rouge et Or a bien débuté, en s’imposant 81-47 sur l’équipe hôtesse, les Varsity Reds. Les Lavalloises, devant 42-29 après les 20 premières minutes de jeu, ont poursuivi leur domination en seconde mi-temps. Claudia Émond a été la meilleure en attaque avec 16 points. À noter que Raphaëlle Côté a été élue joueuse du match chez le R et O avec un double-double (11 pts, 11 reb.).

Samedi, les joueuses de Guillaume Giroux ont été défaites 74-69 par les Axewomen d’Acadia. Menées 37-35 à la demie, les Lavalloises ont cédé les devants pour de bon aux représentantes des Maritimes dès le début du troisième quart, étant incapables de reprendre l’avantage. Jane Gagné a bien fait offensivement avec 21 points. Elle a aussi été efficace sous les paniers en cueillant neuf rebonds.

Enfin, dimanche, Laval se frottait aux Voyageurs de Laurentienne, équipe qui n’avait pas encore remporté la victoire ce weekend au Nouveau-Brunswick. Le R et O n’a pas donné l’occasion aux Ontariennes de célébrer, l’emportant aisément par 80 à 40.

Les Rouges étaient cependant en déficit de quatre points après le premier quart, mais elles comblaient rapidement l’écart au second engagement. Les Lavalloises dominaient les troisième et quatrième quarts par 32-11 et 17-4 respectivement, complétant ainsi la fin de semaine avec un dossier de 2-1.

La recrue Carrie-Ann Auger était la plus productive du Rouge et Or en attaque avec 17 points en 25 minutes, faisant également d’elle la joueuse la plus utilisée. Émond et Gagné ont chacune réussi 14 points.

Laval se déplacera en Ontario dans deux semaines afin de participer à un autre tournoi présaison, cette fois-ci à l’Université Queen’s. Le R et O aura la chance de venger son revers de samedi, puisqu’il débutera la compétition contre Acadia, avant de se mesurer à UBC et aux Gaels de Queen’s.