Deux revers en finale du Championnat RSEQ face aux Carabins

Badmintonmixte lundi le 17 février 2020, 15:12

Pour une deuxième année de suite, les équipes féminine et masculine de badminton Rouge et Or n’ont pas su ravir les bannières provinciales du Championnat du RSEQ, s’inclinant chaque fois en grande finale face à leurs grands rivaux lors de la compétition présentée samedi dernier à l’Université du Québec à Montréal.

Menée par Béatrice Guay, la formation féminine a défait Sherbrooke 3-1 en demi-finale avant de pousser la finale contre Montréal à la limite. Guay a remporté un important duel en simple 21-19, 21-19 contre Emma Fleury, mais le Rouge et Or a finalement dû s’avouer vaincu 3-2.

Chez les hommes, Olivier Arseneau a notamment mis la touche finale à un gain de 3-1 en demi-finale des Lavallois sur l’UQAM. Malheureusement, les Carabins ont semblé trop fort pour le Rouge et Or en finale, qu’ils ont remporté 3-0.

Les mots de l’entraîneur
« Nous avons bien géré le début de la compétition et nous avons traversé les demi-finales contre Sherbrooke et l’UQAM sans nous faire peur et dans un bon état d’esprit.  Nous avons amorcé les finales dans la position du négligé.  Les filles ont mené la rencontre 2-0 et poussé les quatrièmes et cinquièmes parties en trois manches. Après, on subit physiquement par moments et nos temps faibles durent un peu trop longtemps. On a un petit sentiment d’inachevé, une déception, mais au fond on a réussi à combler l’écart qui nous séparait dans le jeu de l’équipe de Montréal, et ça c’est une réussite.  Par contre, on “prend l’eau” dans la finale des gars. La marge d’erreur était petite et la vague trop forte… Tactiquement ça tient la route, mais on a peut-être fait preuve d’un peu de naïveté dans l’engagement. Ça allait trop vite.  Mais je retiens qu’on s’accroche et qu’on revient chaque fois après des débuts de partie difficiles. On va partir de là pour la suite des choses et la préparation de notre prochain rendez-vous de mars au PEPS. »

 Étienne Couture, entraîneur-chef

 À venir
Tournoi : Championnat du RSEQ par équipe mixte et individuel
Date : 6 au 8 mars 2020
Lieu : PEPS (admission gratuite)