Deux matchs en soirée pour le Rouge et Or au Stade TELUS-UL en 2015

Footballmixte jeudi le 23 avril 2015, 9:49

Le Club de football Rouge et Or jouera deux de ses quatre parties à domicile de la saison régulière 2015 sous les projecteurs du Stade TELUS-Université Laval. Le calendrier complet, les heures de chacun des matchs et l’horaire télévisuel de la prochaine campagne ont été dévoilés aujourd’hui par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Les deux premières parties locales que disputera la troupe de Glen Constantin, soit le match d’ouverture de la saison le samedi 5 septembre contre les Carabins et celui du samedi 26 septembre contre les X-Men de St. Francis Xavier, débuteront à 19h. C’est la quatrième année de suite que le Rouge et Or présente des duels en soirée au Stade TELUS-UL, mais l’organisation n’en avait jamais fait plus d’un par campagne. L’an dernier, 17 123 spectateurs avaient franchi les tourniquets pour assister à la confrontation entre Laval et Montréal le soir du 6 septembre.

Le Rouge et Or sera en vedette sur les ondes de TVA Sports, nouveau diffuseur des matchs de football du RSEQ, au moins quatre fois en 2015. La reprise de la dernière finale de la Coupe Dunsmore entre Montréal et Laval en lever de rideau de la saison régulière sera présentée exceptionnellement à TVA Sports 2. On verra également à TVA Sports l’affrontement Rouge et Or – Vert & Or en direct de Sherbrooke le samedi 12 septembre, la visite des Stingers de Concordia au Stade TELUS-UL le dimanche 4 octobre ainsi que le match retour contre les Carabins, cette fois-ci au CEPSUM le samedi 17 octobre.

TVA Sports présentera également un match à déterminer parmi les trois à l’horaire lors du dernier week-end de la saison, l’une des deux demi-finales québécoises ainsi que la finale provinciale pour l’obtention de la Coupe Dunsmore. L’identité du diffuseur francophone des demi-finales canadiennes ainsi que du match de la Coupe Vanier qui aura lieu le samedi 28 novembre au Stade TELUS-Université Laval n’a pas encore été dévoilée. Du côté anglophone, c’est le réseau Sportsnet qui se chargera de la télédiffusion de ces parties.

Rappelons que le Rouge et Or disputera également une partie hors-concours contre les Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique le samedi 29 août à 13h au Stade TELUS-UL. Il est actuellement possible de réserver son billet de saison ou d’acheter des billets en admission générale pour le match de la Coupe Vanier auprès de la billetterie du Rouge et Or au 418-656-FOOT. La vente des sièges réservés pour chacune des parties des Lavallois à domicile en 2015 débutera le 3 août prochain.

Voici le calendrier complet des matchs de football du Rouge et Or de l’Université Laval pour la saison 2015.

DateAffrontementTerrain
Sam. 29 août
UBC visite LavalStade TELUS-UL (hors-concours)
Sam. 5 sept.