Deux importants gains à Fredericton

Volleyballmasculin dimanche le 14 janvier 2018, 16:57

Les volleyeurs du Rouge et Or ont récolté deux importantes victoires samedi à Fredericton, N.-B., leur permettant de conserver le premier rang de la ligue universitaire du RSEQ à la veille d’un match crucial face aux Carabins de Montréal.

Les hommes de Pascal Clément ont d’abord livré une dure bataille aux Tigers de Dalhousie samedi matin, s’imposant finalement 3 à 1 en plus de deux heures de jeu. Échappant la première manche 23-25, le Rouge et Or s’est relevé, l’emportant 25-22, 27-25 et 31-29 dans les trois sets suivants.

Auteur de 10 attaques marquantes, d’un as et de quatre blocs assistés, le joueur de centre Hugo Léger a été choisi joueur de la rencontre pour les Lavallois. Vicente Parraguirre Villalobos a aussi été productif en attaque avec 22 frappes payantes, en plus de récupérer 13 ballons en défensive.

En soirée, le R et O a eu moins de difficulté à se débarrasser du Varsity Reds de UNB, l’équipe hôtesse de la compétition inter-conférences. Laval a eu le dessus 3 à 0, sur des scores de 25-21, 25-20 et 25-22. Chhavanith Ponn a hérité du titre de joueur par excellence de la rencontre en vertu de ses neuf attaques marquantes et trois blocs assistés.

Ces deux victoires s’avéraient importantes pour le Rouge et Or puisque les Carabins ont également remporté leurs duels face à Dalhousie et UNB, non sans difficulté, ce qui fait que Laval et Montréal ont toujours la même fiche de sept victoires et une défaite. Les deux rivaux ont rendez-vous au PEPS ce samedi dès 19h30 à l’Amphithéâtre Desjardins-UL.

Prochain match local : Samedi 20 janvier 2018, 19h30
Adversaire : Carabins de l’Université de Montréal (7-1)
Billets : 418 656-PEPS

(Photo: Kyle Lamkin/UNB)