Deux fois médaillés d’argent au Championnat national

Tennismixte lundi le 4 octobre 2021, 16:40

L’équipe de tennis Rouge et Or est passée bien près de décrocher le deuxième titre national de son histoire ce week-end à Toronto.

Autant les filles que les hommes ont toutefois dû s’avouer vaincus face à l’Université de l’Alberta dimanche lors de la troisième et dernière journée du Championnat de tennis universitaire au Centre Aviva. Le tournoi, qui devait être présenté au printemps 2020, avait été repoussé en raison de la pandémie de COVID-19.

La formation féminine est pourtant passée à quelques échanges de l’emporter, baissant pavillon par la marque de 4-3. Rappelons que la formule du tournoi consistait à un match de double et à six rencontres en simple.

Après avoir prolonger le tournoi du Rouge et Or en l’emportant lors du septième et dernier match le vendredi contre Western, Marianne Gareau a été incapable de répéter l’exploit en finale, s’inclinant 6-4 lors de la troisième manche du match ultime.

RÉSULTATS FÉMININS

Le parcours de l’équipe masculine a été moins compliqué lors de la demi-finale, éclipsant l’Université de Toronto 7-0. Les hommes ont toutefois subit le même sort que leurs coéquipières lors de la grande finale, remportée par les Golden Bears 4-2.

Après avoir échappé le point de double, le Rouge et Or s’est bien repris en voyant ses deux premiers joueurs (Félix Roy-Arseneault et Elliott Bisson) remporter la victoire, avant d’échapper les gars matchs de simple suivants.

RÉSULTATS MASCULINS

Le Rouge et Or poursuit maintenant sa préparation en vue de la prochaine saison 2022, qui devrait s’amorcer en janvier prochain.