Deux duels contre des formation de la NCAA au PEPS en août

Basketballmasculin mardi le 18 juin 2019, 11:17

Pour une 12e année consécutive, l’équipe masculine de basketball Rouge et Or se mesurera à des formations américaines de première division du circuit NCAA au PEPS. Deux matchs de grande qualité attendent les amateurs en août à l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval.

La troupe du nouvel entraîneur-chef Nathan Grant se mesurera d’abord le lundi 5 août à 19h aux Bulls de l’Université South Florida. Puis, le weekend suivant, Laval recevra la visite des Bobcats de l’Université Quinnipiac le samedi 10 août à 15h.

Ce qu’ils ont fait l’an dernier
L’adversaire le plus redoutable du duo est sans contredit l’Université de South Florida. Au sein de l’American Athletic Conference (AAC), ils ont maintenu en 2018-2019 une fiche de 24-14 (8-10 dans la conférence), amassant le plus grand nombre de gains de leur histoire. La dernière victoire leur a d’ailleurs procuré le titre de champions du College Basketball Invitational, le tournoi des séries éliminatoires de l’AAC. Le cinq partant des Bulls sera de retour en 2019-2020.

Les Bobcats de Quinnipiac évoluent quant à eux dans la Metro Atlantic Athletic Conference (MAAC). L’an dernier, ils ont compilé une fiche de 16-15, incluant 11 victoires contre sept revers face aux adversaires de la MAAC. En séries, les Bobcats ont vu leur parcours prendre fin en quart de finale.

Rappelons que l’an dernier, l’équipe masculine de basketball Rouge et Or a raté les séries éliminatoires du RSEQ pour la première fois en six ans, conservant une fiche de 5-11.

Bon à savoir

• C’est la 12e année consécutive que le PEPS est le théâtre de duels hors-concours entre le Rouge et Or et des équipes de première division de la NCAA;
  • Laval a signé le deuxième gain de son histoire face à un adversaire de première division NCAA le 7 août dernier, par la marque de 93-84 contre les Bulldogs de South Carolina State.
  • Le Rouge et Or avait gagné son tout premier match contre la visite américaine de première division le 14 août 2016, un gain de 87-74 sur les Rattlers de Florida A&M.

Pour acheter vos billets

• Prévente jusqu’au 31 juillet (frais de service en sus) :
    • 1 match : 10$
    • 2 matchs : 15$
    • Gratuit pour les 5 ans et moins
  • Prix régulier après le 31 juillet (frais de service en sus) :
    • 1 match : 15$
    • 2 matchs : 25$