Deux buts de Darchen en fin de 1re demie mènent Laval à la victoire

Soccerféminin vendredi le 30 septembre 2022, 21:23

Ça aura pris du temps, mais une explosion de deux buts en toute fin de première demie, l’œuvre de la recrue Mégane Darchen, a permis à l’équipe féminine de soccer Rouge et Or de vaincre le Vert & Or de Sherbrooke 2-0 vendredi soir au PEPS.

Laval (7-1) retrouve temporairement la tête du classement du RSEQ, et affrontera dimanche la formation qui les talonne, les Carabins (7-1), à Montréal. Pour sa part, Sherbrooke (0-6-2) n’a toujours pas savouré les joies de la victoire cet automne.

L’histoire du match
C’est en fin de première demie que le Rouge et Or a fini par percer la défensive du Vert & Or. Sur un centre d’Emma-Ève Lecompte, Mégane Darchen s’est gâtée avec une spectaculaire bicyclette pour envoyer le ballon au fond du filet.

Darchen a remis ça dans les arrêts de jeu, complétant cette fois une belle passe de Léa-Jeanne Fortier pour doubler l’avance des siennes.

Réactions

Statistiques à retenir

  • Il s’agissait du deuxième et troisième but de la saison de la recrue Mégane Darchen, qui a été élue joueuse du match.
  • Anne-Marie Laroche a stoppé l’unique tir cadré sur son filet pour signer son 1er jeu blanc de l’année.
  • Laval détient actuellement le bris d’égalité face à Montréal puisque lors du 1er duel entre les deux formations le 2 septembre dernier au PEPS, la troupe de David Desloges l’avait emporté 1-0.


Prochains matchs
Date : Dimanche 2 octobre 15h30
Adversaire : Carabins de Montréal
Lieu : Montréal