Desgagnés dominant à deux semaines des provinciaux !

Cross-Countrymixte mardi le 15 octobre 2019, 10:37

À deux semaines des championnats RSEQ sur les Plaines d’Abraham, l’équipe de cross-country Rouge et Or a poursuivi son excellent travail ce week-end lors de la course inter conférence au Parc Maisonneuve à Montréal.

Chez les hommes, Jean-Simon Desgagnés a poursuivi sa domination en remportant sa deuxième course en autant d’épreuves cette saison. Au terme d’une chaude lutte à trois, il a devancé par plus de quatre secondes un rival de l’Université Queen’s et par près de sept secondes son coéquipier Jonathan Tedeschi. L’étudiant-athlète en médecine a distancé ses deux poursuivants lors des 400 derniers mètres pour terminer le parcours de huit kilomètres en 24 :48 :50.

Avec cette victoire, Desgagnés signe ainsi une cinquième victoire de suite au sein du RSEQ.

En équipe, les hommes ont complètement dominé la compétition avec quatre coureurs parmi les six premiers. Cette première position, face notamment à Queen’s et StFX (deux équipes du top 10 U SPORTS), est de bon augure en vue des Championnats nationaux dans un mois.

Résultats complets chez les hommes

Les gars en quelques notes

• Après avoir raté les deux dernières campagnes en entier en raison de blessure, la troisième position de Jonathan Tedeschi représente une impressionnante et surprenante progression.
  • Félix Lapointe-Pilote et Charles Paquet ont respectivement pris le cinquième et sixième rang.
  • Samuel Poher (13e), David Girardin (17e) et Alexis Lepage (20e) ont également percé le top 20.
  • Avec ses 27 points en équipe, Laval a littéralement pulvérisé Queen’s (55 points) et StFX (122 points).

Belle progression chez les filles

Du côté féminin, le deuxième rang en équipe à cette compétition inter conférence représente un signe encourageant après une troisième position plus décevante à Sherbrooke il y a deux semaines. Seulement devancé par Queen’s, c’est la première fois de la saison que Laval termine devant toutes les autres équipes du RSEQ.

Résultats complets chez les femmes

Individuellement, c’est Jessy Lacourse qui a été la meilleure du Rouge et Or en terminant quatrième, à neuf secondes d’un podium.

Les filles en quelques notes

• Catherine Beauchemin (6e) et Aurélie Dubé-Lavoie (7e) ont également percé le top 10 pour le Rouge et Or.
  • La recrue Élodie Castonguay-Girard a fait preuve de caractère en doublant plusieurs coureuses dans la dernière boucle de deux kilomètres pour prendre le 18e rang.
  • En équipe, Laval a devancé McGill par un seul petit point.