Des victoires qui font du bien au Rouge et Or

Volleyballféminin lundi le 23 novembre 2015, 11:25

Le tournoi Interlock d’Halifax contre les équipes des Maritimes tenu ce weekend a permis à l’équipe de volleyball féminine du Rouge et Or de mettre fin à une série de défaites, en remportant deux de ses trois rencontres.

Le tournoi s’est amorcé par une victoire convaincante de 3-1 (25-23, 21-25, 25-18, 25-16) contre Acadia. Jade Fortin s’est illustrée et a reçu le titre de joueuse du match après avoir réalisé 14 attaques marquantes, neuf récupérations défensives, un bloc solo en plus de trois blocs assistés. Sa performance a permis aux Lavalloises de remporter une première victoire en six matchs sans avoir été trop menacées par l’équipe adverse.

Plus tard dans la journée, les filles d’Olivier Caron ont une fois de plus récolté un gain de 3-1 (25-14, 21-25, 25-11, 25-21) contre la formation de Saint Mary’s. Même avec un manque de discipline en deuxième manche, ce sont trois sets plus ou moins serrés que les étudiantes-athlètes ont été en mesure de gagner sans trop de soucis. Jade Fortin s’est à nouveau vu remettre le titre de joueuse du match grâce à ses 13 attaques marquantes et ses neuf ballons relevés. Katia Villeneuve a elle aussi bien fait, réalisant 13 attaques et 12 récupérations de ballon.

La journée du samedi a été plus ardue pour le Rouge et Or qui a subi une défaite de 3-2 (23-25, 25-22, 22-25, 25-23, 7-15) face à Dalhousie. Malgré la chaude lutte entre les deux équipes, Dalhousie a pris le dessus dans la dernière manche, où plus rien n’allait pour les Lavalloises. Alyssa Fields a tout de même été nommée joueuse du match avec 13 attaques marquantes, un bloc solo et deux blocs assistés. Alice Cloutier a quant à elle aidé ses coéquipières en y allant d’un total de 19 attaques marquantes et de 16 récupérations défensives.

Laval disputera son prochain match contre les Citadins vendredi soir prochain, le 27 novembre à 19h, sur le terrain de l’UQAM.  L’équipe prendra ensuite une pause avant d’entamer la deuxième partie de sa saison au mois de janvier.