Des nouvelles recrues d’impact en cross-country

Cross-Countrymixte jeudi le 8 août 2019, 11:49

Deux recrues d’impact s’ajouteront à l’équipe de cross-country du Rouge et Or de l’Université Laval.

Antoine Minfray

• Âge : 18 ans
  • Ville natale : Campbell River, Colombie-Britannique

Antoine Minfray, qui traversera le pays en entier pour se joindre au Rouge et Or, a connu beaucoup de succès dans les derniers mois dans sa province natale. En cross-country, il a terminé au 6e rang du championnat des écoles secondaires de la Colombie-Britannique, en plus d’être finaliste au prix Harry Jerome, remis annuellement à un athlète ayant complété ses études secondaires et ayant impressionné par ses résultats sportifs et académiques.

Le jeune coureur de 18 ans portera également les couleurs de l’équipe d’athlétisme du Rouge et Or. Il a remporté les épreuves du 1500 et du 3000 mètres du championnat des écoles secondaires de la Colombie-Britannique; l’une des provinces les plus compétitives de la discipline. Son record personnel de 8 :37 :49 sur 3000 mètres témoigne de ses qualités exceptionnelles.

Pierre-Yves Normandin

• Âge : 20 ans
  • Ville natale : Jonquière, Québec

Avec les Gaillards de Jonquière la saison dernière, Pierre-Yves Normandin a notamment terminé 4e au championnat provincial RSEQ et 12e au championnat national ACSC. Il s’est également démarqué en athlétisme, enregistrant un meilleur temps personnel de 15 :00 :46 sur 5000 mètres.

Les deux recrues pourraient se tailler un poste dès cette année sur la formation partante de sept coureurs lors des prochains championnats canadiens universitaires de cross-country en novembre prochain. L’an dernier, l’équipe masculine de cross-country du Rouge et Or avait conclu la compétition au pied du podium.