Le Rouge et Or freiné par les Gee-Gees

Rugbyféminin samedi le 12 septembre 2015, 18:15

L’équipe de rugby du Rouge et Or est tombée face aux championnes en titre du RSEQ, samedi après-midi, baissant pavillon 33-17 face aux Gee-Gees d’Ottawa lors de l’ouverture locale 2015.

Ottawa a démontré toute sa puissance sur le terrain et, malgré la défaite, l’entraîneur-chef Dominique Duquette restait positif.

« Ottawa avait une très bonne équipe, mais on s’est très bien battus pendant la grande majorité du match. On a commis quelques petites erreurs qui ne pardonnent pas contre une telle équipe. On est quand même optimistes pour l’avenir, parce que ce sont des erreurs faciles à corriger. On ne peut pas critiquer l’effort des filles aujourd’hui. Elles ont travaillé très fort, même si elles ont oublié certaines choses de base à certains moments clés. »

À la 13e minute, Anne-Charlotte Beaulieu tentait un botté de pénalité, qui touchait le poteau. Cela ne l’empêchait pas de revenir deux minutes plus tard (15e) avec un botté réussi, ce qui permettait à la formation lavalloise d’inscrire ses trois premiers points dans la rencontre.

Les Gee-Gees répliquaient rapidement, ajoutant trois points à leur tour sur une pénalité à la 20e minute. Le premier essai du match était réalisé par la Lavalloise Camille Provencal-Aubé à la 26e minute, transformé par Beaulieu par la suite. Ottawa répliquait avec un second botté de pénalité, ce qui venait clore la première demie avec un pointage de 10-6 pour Laval.

La seconde demie fut plutôt aux couleurs des Gee-Gees. Dria Bennett effectuait deux essais, dont un à la suite d‘une échappée, aux 43e et 61e minutes, tous deux transformés par sa coéquipière Irene Patrinos. Cette dernière ajoutait trois autres points à la marque en réalisant un long botté de pénalité 11 minutes plus tard (72e).

Avec cinq minutes à jouer (75e), Kathleen Keller donnait un peu d’espoir à la formation lavalloise en inscrivant au pointage un essai transformé par Beaulieu. L’équipe d’Ottawa ne se laissait pas impressionner et revenait à la dernière minute de jeu avec un botté de pénalité ainsi qu’un essai transformé, portant le pointage final à 33-17 en faveur des Gee-Gees.

Le prochain match du Rouge et Or aura lieu le dimanche 20 septembre à 13h au Stade TELUS-UL contre le Vert & Or de Sherbrooke. Les billets pour cette partie sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or, au 418-656-PEPS ou encore à la porte le jour de l’événement. À noter que tous les matchs à domicile seront diffusés sur la chaîne Youtube du Rouge et Or.

Pointeuses du Rouge et Or

Anne-Charlotte Beaulieu : 7 pts (2 convertis et 1 pénalité)
Kathleen Keller : 5 pts (1 essai)
Camille Provencal-Aubé : 5 pts (1essai)

Joueuse du match du Rouge et Or

Kathleen Keller