Des bourses de la FAEQ pour 12 recrues du Rouge et Or

rouge et ormixte mercredi le 18 mai 2016, 16:32

La  Fondation de l’athlète d’excellence du Québec a annoncé aujourd’hui qu’elle remettait remet 165 000 $ en bourses de recrutement à 35 nouveaux étudiants-athlètes universitaires émérites, dont 12 font partie du programme Rouge et Or.

Ces étudiants-athlètes méritent ces bourses car ils ont obtenu des résultats exceptionnels sur la scène collégiale l’an dernier et parce qu’ils représentent une source d’impact significatif sur le réseau de compétition universitaire dès leur première année en action.

Parmi la cohorte, cinq Lavallois ont reçu une bourse de  8 000$. Il s’agit de Maud Chapleau (volleyball, criminologie), Anne-Marie Comeau (cross-country, administration des affaires), Laurie Marchand (basketball, médecine), Justine Pelletier (rugby, physiothérapie) et Marc-Antoine Pivin (football, sciences de la consommation).

Quatre étudiants-athlètes du Rouge et Or sont récipiendaires d’un chèque de 4 000$, soit Chaavanith Ponn (volleyball, administration des affaires), Aurélie Dubé-Lavoie (athlétisme, droit), Samuel Lefebvre (football, administration des affaires) et Anne-Claudel Rae-Paré (volleyball, administration des affaires).

Adam Auclair (football, sciences de la consommation) et Béatrice Guay (badminton, psychoéducation) reçoivent quant à eux une bourse de 3 000$.

Enfin, en plus de 30 boursiers originaires du Québec, 5 boursiers canadiens non québécois recevront chacun 3 000 $ pour avoir choisi une université québécoise afin de poursuivre leurs études et de leur parcours sportif. Parmi le lot, on note la présence de la volleyeuse Émie Gaboury, qui entreprendra cet automne un baccalauréat en biologie à l’Université Laval.