DES AFFRONTEMENTS DE HAUT NIVEAU AU PEPS!

Volleyballféminin lundi le 21 août 2023, 10:36

Tout est en place au PEPS de l’Université Laval afin d’accueillir la crème du volleyball féminin nord-américain. Du 29 août au 3 septembre, sept formations se disputeront de précieux points, qui pourraient leur permettre d’accéder au rêve olympique l’an prochain à Paris.

De ces sept équipes, cinq sont présentement classées dans le top-20 mondial, soit les États-Unis (2), la République dominicaine (9), le Canada (12), Porto Rico (15) et le Mexique (20). Cuba (27) et le Costa Rica (46) fouleront aussi la surface de l’Amphithéâtre Desjardins-UL dès mardi prochain.

Les trois premiers jours de la compétition seront consacrés à la phase de groupes. Le Canada, Porto Rico et le Mexique sont dans le groupe A, tandis que les États-Unis, la République dominicaine, Cuba et le Costa Rica s’affronteront dans le groupe B. Suivra ensuite la ronde éliminatoire, qui culminera par la présentation des finales le dimanche 3 septembre.

« Nous aurons droit à du volleyball féminin de calibre mondial comme nous n’en avons jamais vu à Québec », s’est réjoui le co-président du comité organisateur du championnat, Gilles Lépine. « Les États-Unis, championnes olympiques en titre, seront là, et l’équipe canadienne a eu de superbes performances cet été. En plus, tous les matchs seront importants en vue de la qualification olympique. On peut vraiment s’attendre à un tournoi relevé! »

Les billets sont en vente pour chacune des séances du championnat au rougeetor.ulaval.ca. Il est également possible de se procurer un laissez-passer pour l’ensemble des matchs à prix réduit.

À noter qu’une rencontre hors-concours opposant le Canada à Porto Rico aura lieu au PEPS le dimanche 27 août à 18h30. Les billets pour cette partie sont en vente au tarif réduit de 5$ en admission générale.