Derome s’impose dans un gain contre Concordia

Basketballféminin vendredi le 8 janvier 2016, 11:07

Les filles de basketball du Rouge et Or ont bien entamé l’année 2016 en signant un important gain à l’étranger de 66-60 jeudi soir à Concordia face aux Stingers.

Les Lavalloises (4-1) prennent ainsi provisoirement la tête du classement de la ligue du RSEQ, à égalité avec l’UQAM. Laval et Concordia (1-4) s’affronteront à nouveau vendredi soir, mais cette fois à l’Amphithéâtre-gymnase Desjardins-Université Laval. La rencontre est prévue pour 18h.

Jeudi, une performance inspirée de Geneviève Derome, auteure de 23 points dont 10 au quatrième quart seulement, a permis à la troupe de Guillaume Giroux de l’emporter. En avance par un point à la fin du troisième engagement et à égalité avec un peu plus de cinq minutes à jouer à la rencontre, les Lavalloises ont pris leur envol, se forgeant une priorité de huit points sur un tir réussi de Raphaëlle Côté. C’en était fait des Stingers, qui ne pouvaient combler l’écart.

Côté (15 points), Claudia Émond (14 points) et Gabrielle Girard (10 points, neuf rebonds) ont été les meneuses au chapitre des statistiques.

Les billets pour la rencontre de vendredi, disputée dans le cadre de la Classique Parmalat-Lactantia, sont disponibles à la billetterie du Rouge et Or, au 418 656-PEPS. La rencontre sera également webdiffusée sur la chaîne YouTube du Rouge et Or.