Départ sans faute du Rouge et Or

Badmintonmixte mardi le 10 octobre 2017, 15:35

Les formations féminine et masculine de badminton du Rouge et Or ont dominé la première compétition de la saison ce weekend à Montréal.

Les hommes ont d’abord complètement éclipsé la compétition, en s’imposant face à l’ETS (5-0), l’UQAM (4-1), Sherbrooke (5-0), l’UQTR (5-0), Montréal (4-1) et McGill (5-0). Le vétéran Julien Déry a été particulièrement dévastateur, ne perdant pas une seule manche dans chacune des quatre parties de double dans lesquelles il a été impliqué.

Même histoire chez les dames, qui ont maîtrisé l’UQAM (3-2), Sherbrooke (4-1), Montréal (5-0) et McGill (5-0). Performance digne de mention de Virginie Savard, qui, confrontée aux meilleures athlètes de Sherbrooke et de Montréal en simple, l’a emporté chaque fois en deux manches consécutives, incluant contre la Carabin Myriam Havé (21-11, 21-9), invaincue la saison dernière. Savard a aussi remporté son match de double contre l’UQAM, permettant aux Lavalloises de l’emporter au cumulatif.

La prochaine compétition de badminton se tiendra les 28 et 29 octobre prochains à l’Université du Québec à Trois-Rivières.