Départ en force pour Samuel Lamhamedi

Ski Alpinmixte lundi le 23 janvier 2017, 12:00

Le skieur du Rouge et Or Samuel Lamhamedi n’a pas raté sa rentrée universitaire ce weekend au Centre de ski Le Relais de Lac-Beauport. La recrue a remporté l’épreuve de slalom de samedi, avant de terminer deuxième dimanche, tout juste derrière son frère Adam.

Samuel Lamhamedi, vice-champion collégial du RSEQ l’an passé, a signé la première victoire de sa carrière universitaire grâce à un temps combiné de 1:46.05, devant ses coéquipiers Jean-Christophe Allard et Adam Lamhamedi. Puis, dimanche, celui que l’on surnomme « Sami » a terminé au second rang, à peine une demi-seconde derrière son frère. Le vétéran Simon-Claude Toutant a complété le podium.

Au classement par équipe, le Rouge et Or fait déjà belle figure avec une récolte de 1496 points, lui octroyant provisoirement le premier rang. Montréal (895 pts) et McGill (694 pts) suivent.

Chez les femmes, la performance de la fin de semaine revient à Frédérique Nolin. À son baptême universitaire, la native de Beaupré a pris le troisième rang, samedi, lors de la première compétition de slalom de l’année. L’ancienne de l’équipe du Québec n’a malheureusement pas été en mesure de terminer l’épreuve de dimanche, tout comme sa coéquipière Alice Stoll.

Nolin, Toutant, William Mercier-Robin et les frères Lamhamedi s’envoleront cette semaine vers Almaty, au Kazakhstan, où ils prendront part aux Universiades d’hiver du 29 janvier au 8 février. L’entraîneure adjointe du Rouge et Or Ève Routhier sera aussi du voyage, elle qui agira à titre de gérante de l’équipe canadienne de ski alpin.

La prochaine fin de semaine de compétition pour le Rouge et Or aura lieu les 11 et 12 février prochains au Mont Sainte-Marie, où deux slaloms géants comptant pour le classement du circuit du RSEQ sont à l’horaire.