Départ canon du Rouge et Or contre les Martlets
Soccerféminin dimanche le 25 septembre 2016, 18:15
Quatre buts inscrits par le Rouge et Or dans les 35 premières minutes ont scellé l’issue de la rencontre face aux Martlets de McGill dimanche au PEPS, duel qui s’est terminé 5-0 en faveur des locales.
Joëlle Gosselin a notamment inscrit un tour du chapeau pour les gagnantes, elle qui est passée bien près d’en ajouter un quatrième dans les derniers instants du match.
L’entraîneur-chef Helder Duarte était heureux de la prestation de ses joueuses qui, dit-il, ont livré une de leurs meilleures performances de la saison.
« C’est un score sévère et par lequel je n’aurais pas pensé que le match se terminerait aujourd’hui, car McGill montre une bonne équipe. Ils sont sortis un peu sur les talons, et nous avons mis de la pression en marquant tôt dans la rencontre. Je ne me souviens pas d’avoir battu McGill par un tel score en 22 ans », disait Duarte.
« De notre côté, on a quand même joué un très bon match, notamment la première demie qui a été notre meilleure cette saison jusqu’à maintenant. On commence à reconnaître des principes qu’on pratique à l’entraînement, alors ça c’est bon pour la suite des choses. Nous sommes contents du résultat, mais aussi de la façon dont on a joué », poursuivait le pilote lavallois.
Celui-ci craignait quelque peu la rencontre de dimanche, puisque beaucoup d’énergies avaient été laissées sur le terrain montréalais vendredi soir dernier, lors d’un match nul de 2-2 âprement disputé entre le Rouge et Or et les Carabins.
« J’avais peur que ce soit difficile aujourd’hui, mais j’ai été agréablement surpris. »
Passant la grande majorité de la première demie en zone offensive dimanche, le Rouge et Or s’est inscrit au pointage dès la 3e minute lorsque le coup de pied de coin frappé du pied droit par Joanie L’Abbé était effleuré par Cynthia Turcotte, prenant la gardienne adverse par surprise. C’était déjà 1-0.
Laval ajoutait deux autres buts en l’espace de deux minutes à la 20e reprise. Joëlle Gosselin y allait d’abord d’une puissante frappe après un beau ballon envoyé dans l’espace par Arielle Roy-Petitclerc.
Puis, alors que les fans n’avaient pas encore fini de célébrer, Roxanne Dionne débordait la défenseure du côté gauche avant de remettre habilement devant le filet, où attendait Roy-Petitclerc laissée sans surveillance. Laval était en contrôle, 3-0.
Gosselin en ajoutait un autre avant la fin de la demie, bien alimentée par Léa Chastenay-Joseph. Elle complétait ensuite son tour du chapeau à la 66e, lorsqu’elle acceptait le centre de Laurence Godbout, dévié par la défensive des Martlets. Une touche pour fixer la défenseure, puis un tir précis à ras le sol, dans le coin droit.
Toujours invaincu cette saison, le Rouge et Or (5-0-1) jouera deux matchs sur la route la fin de semaine prochaine, soit à Concordia et à Sherbrooke. La prochaine rencontre au PEPS aura lieu le vendredi 14 octobre à 18h contre les Carabins de Montréal, qui eux non plus n’ont pas encore subi la défaite cette année (4-0-1).