Démonstration de force face aux Gee-Gees

Volleyballféminin samedi le 27 novembre 2021, 15:22

L’équipe féminine de volleyball Rouge et Or (6-3) a frôlé la perfection, samedi après-midi, à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Laval l’a aisément emporté en trois manches de 25-15, 25-16 et 25-22 face aux Gee-Gees de l’Université d’Ottawa (1-8). Le Rouge et Or remporte ainsi une troisième victoire consécutive et compile une fiche de six victoires et trois défaites à la mi-saison.

L’histoire du match
La troupe d’Olivier Faucher a connu un début de match en demi-teinte, voyant les Gee-Gees prendre les devants par quatre points. Les lavalloises ont toutefois replacé leur jeu rapidement, y allant de plusieurs belles frappes au filet. Ces attaques marquantes ont bien servi les filles, leur permettant de prendre les devants 1-0.

En deuxième manche, il est devenu clair que le Rouge et Or avait trouvé la formule pour distancer Ottawa. Grâce à une défensive alerte et un jeu de passes à point, les attaquantes ont pu s’éclater au filet, remportant ainsi le second set.
Lors de la troisième manche, Laval n’a donné aucun espoir aux Gee-Gees. Les protégées d’Olivier Faucher ont utilisé la même recette qui avait si bien fonctionné depuis le début du match, signant du même coup une sixième victoire cette saison.

Les mots de l’entraîneur
« Je suis content du résultat. Nous nous sommes placés dans des situations pour diversifier le jeu et donner du terrain à des joueuses qui en ont moins vu depuis le début de la saison. »
« En termes de résultat et de classement, nous sommes en bonne position à la mi-saison. C’est une position intéressante considérant le calendrier que nous avons eu. On a une autre demi-saison pour se préparer en vue de séries. »

  • Olivier Faucher, entraîneur-chef

Faits saillants

Prochain match

  • 28 novembre 2021 à 15h
  • Contre les Martlets de McGill
  • À Montréal